Rédigé par 12 h 12 min Videos

Nelly Korda de retour au sommet !

Du 11 au 13 novembre s’est déroulé le Pelican Women’s Championship à Belleair en Floride. Après une bataille très serrée avec sa compatriote Lexi Thomson tout au long de la dernière journée, c’est finalement Nelly Korda qui l’emporte pour la 2ème année consécutive. Elle réalise un excellent 3 ème tour avec une carte de 64 soit -6 pour un total de -14. Lexi Thomson finit 2 ème à -13 et Alissen Corpuz clôt le podium avec un total de -11.

La Floridienne de 24 ans décroche son 8 ème titre en carrière malgré un début de saison compliqué. Elle a d’abord été stoppée par le Covid fin janvier avant d’être atteinte d’une thrombose au bras en mars, qui lui a valu de longues semaines d’absence. Elle termine cette année 2022 avec une belle victoire et reprend par la même occasion la place de numéro 1 mondiale à la jeune thaïlandaise de 19 ans Atthaya Thitukul.

Côté Française, Pauline Roussin-Bouchard a manqué de peu la qualification pour la finale de la saison prévue la semaine prochaine au Tiburon Golf Club en Floride. Avec une 17 ème place et un total de -5, elle n’atteint pas le top 60 pour la finale et se positionne à la 69 ème place mondiale. Céline Boutier en difficulté avec quatre bogeys en 12 trous, boucle son tournoi à +2. Elle termine à la 62 ème place.

Découvrez le tour final de Nelly Korda !

(Visited 1 106 times, 4 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close