Rédigé par 11 h 10 min Actu people, Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Golf Plus : les résultats de la semaine

Cette semaine, au menu, on fait le plein d’émotions avec le résumé des résultats sur le Tour Européen, le PGA Tour, le PGA Tour Champions et le LPGA.

TOUR EUROPÉEN : Soudal Open

L’anglais Sam Horsfield gagne une bataille palpitante contre Ryan Fox au Rinkven International Golf Club en Belgique. De ce fait, il remporte son troisième titre sur le DP World Tour.

L’Anglais se retrouve à trois coups du leader Ryan Fox après huit trous joués ce dimanche. Sur les 9 derniers trous, il ne baisse pas les bras et montre son courage en revenant petit à petit sur le leader. Tout se joue sur les 3 derniers trous avec Ryan qui s’écroule sur le 16 et 18 en faisant 2 bogeys. Quant à Sam, il reste concentré et finit par un birdie au 17 et un par au 18 qui suffisent pour le faire gagner.

La troisième victoire de Horsfield, après ses victoires au Hero Open et au Celtic Classic en 2020, survient à peine deux semaines après son retour de blessure et ses trois mois d’arrêt.

Le joueur de 25 ans, qui avait comme caddie cette semaine sa partenaire dans la vie, a fini très ému dans les bras de sa femme.

N’oublions pas la magnifique performance du Belge Yannik Paul qui finit aussi 2ème à -11 (66-70-68-69) avec un 4ème tour sans faute avec 16 pars et 2 birdies. Cela malheureusement ne suffit pas pour remporter la victoire chez lui.

Chez les Français, c’est Julien Guerrier, le meilleur classé avec un score final de -5, ce qui le place à la 23ème place.

 

PGA TOUR : AT & T Bryon Nelson

Cette semaine se déroulait au Texas à McKinney, le AT&T Bryon Nelson. Après une dernière journée stressante et intense, c’est le Coréen KH Lee qui remporte le trophée avec un score final hallucinant de -26. C’est le 4ème joueur de l’histoire à avoir gagné une 2ème année consécutive ce trophée.

 

Au 4ème jour, il y avait bien 10 joueurs qui étaient en lice pour remporter la victoire, mais Lee est resté très solide avec 5 birdies à l’aller et le reste dans le par. Au retour, il fait un magnifique Eagle au 12 suivi de birdies au 13 et au 18.

Derrière lui à seulement un coup, Jordan Spieth le talonne tout au long de ce dernier tour avec 8 birdies et 3 malheureux bogeys qui lui enlèvent la victoire. Le 3ème, Matsuyama Hideki, finit à -24 avec une dernière carte à -10 et un magnifique Eagle au 18.

Pour KH Lee, c’est une belle récompense qui lui permet de gagner 88 places sur le classement de la Fedex Cup. Il rejoint aussi Tom Watson, Jack Nicklaus et Sam Snead en tant que vainqueurs consécutifs de l’AT&T Byron Nelson.

Lee, qui est né et a grandi en Corée du Sud, a déclaré que sa deuxième victoire de sa carrière sur le PGA Tour avait modifié ses objectifs pour la saison en cours. Il a l’intention de passer le cut lors du prochain PGA Tour et aimerait jouer le Tour Championship. Aujourd’hui Lee est surmotivé pour compter sur le PGA Tour.

PGA TOUR CHAMPIONS : Regions Tradition

Steve Stricker gagne dimanche grâce à une victoire sur le fil au Regions Tradition qui se déroulait à Birmingham. Il clôt ce 4ème jour avec un 68 pour une victoire à -21 et remporte son quatrième titre sur le PGA TOUR Champions.

La deuxième victoire de Stricker dans le Regions Tradition au Greystone Golf & Country Club intervient après son troisième tournoi depuis son retour d’une absence de six mois pour des raisons de santé.

« Cela fait longtemps », a déclaré Stricker, ému. « Je déteste pleurer, mais là où j’étais en novembre dernier et même il y a quelques mois – boucler la boucle ici, cela signifie beaucoup. »

 

Padraig Harrington termine deuxième à -15, réussissant un birdie dans les deux derniers trous pour un 68.

Steven Alker est dans le groupe des -14. Il a terminé quatre tournois consécutifs dans les trois premiers, remportant la compétition deux fois sur les 4. Ernie Els, qui a obtenu son troisième 68 en quatre jours, est également à -14  avec Rod Pampling (67), Stuart Appleby (69) et le vainqueur 2018 Miguel Angel Jimenez (70).

LPGA TOUR : COGNIZANT FOUNDERS CUP

L’australienne Minjee Lee remporte la Cognizant Founders Cup avec un score final de -19. Elle devance de 2 coups Lexi Thompson, Angel Yin finit à la 3ème place ex aequo avec la Suédoise Madelene Sagstrom. Céline Boutier finit loin derrière à la 35 ème place à -5 (73-68-73-69).

Minjee Lee termine ce 4ème tour avec difficulté en ne faisant que 3 birdies sur les 9 derniers trous. Elle réussit tout de même à résister à Lexi Thompson et remporte son 7ème titre de sa carrière et le premier depuis L’Evian Championship de l’an dernier.

(Visited 836 times, 1 visits today)
Close