Le N°1 anglais !

Tyrrell Hatton est un golfeur professionnel anglais qui joue sur l’European Tour et le PGA Tour. Il a gagné six fois sur l’European Tour, dont quatre fois dans le cadre des Rolex Series. Il a également remporté l’Arnold Palmer Invitational 2020 sur le PGA Tour. 

$25,000,000

gains en carrière

8

victoires sur l'european tour et le pga tour

REVIVEZ SA VICTOIRE À l'ABU DHABI HSBC CHAMPIONSHIP !

N°10

au classement mondial (OWGR)

2011

Devient professionnel

Du Challenge Tour au PGA Tour !

Tyrrel Hatton a joué sur le Challenge Tour en 2012 et 2013. Ses meilleurs résultats ont été 2 deuxièmes places à l’Open du Kazakhstan et à l’Open de Foshan en 2013. Il a terminé 10e au classement du Challenge Tour 2013 pour se qualifier pour l’European Tour 2014.

Le 9 octobre 2016, Hatton a remporté sa première victoire sur le circuit européen en remportant l’Alfred Dunhill Links Championship à St Andrews. Il a terminé à -23, avec quatre coups d’avance sur le Sud-Africain Richard Sterne et l’Anglais Ross Fisher. Cette victoire lui permet d’entrer dans le top 35 du classement officiel mondial, alors qu’il était 53e. 

En mars 2020, Hatton a remporté l’Arnold Palmer Invitational avec un coup d’avance sur Marc Leishman pour sa première victoire sur le PGA Tour. En octobre, dernier, il a remporté l’événement phare de l’European Tour, le BMW PGA Championship à Wentworth. Il est devenu le deuxième joueur à remporter trois épreuves des Rolex Series, et cette victoire l’a propulsé dans le top 10 du classement mondial pour la première fois. Tyrrell Hatton a renoué avec le succès en 2021 en remportant le HSBC Championship d’Abu Dhabi. Il s’agit de sa quatrième victoire dans les Rolex Series !

 

C’est surréaliste pour être honnête. J’ai toujours aimé commencer ma saison ici à Abu Dhabi et ajouter maintenant mon nom sur ce trophée avec tant de grands champions avant moi est un immense honneur. ”

Tyrrell Hatton après sa victoire à l’Abu Dhabi HSBC Championship en 2021

Retrouvez-le !

Suivez son actualité grâce à ses réseaux sociaux 🙂 

(Visited 139 times, 1 visits today)
Close