Rédigé par 11 h 31 min Actu évènements, Actu people, Actualités • One Comment

Ryder Cup : les matchs du jour !

Lors de la cérémonie d’ouverture de cette 43ème Ryder Cup, les capitaines respectifs des équipes ont annoncé les premiers duos qui s’affronteront en foursome pour la première journée ! Elle s’annonce palpitante. 

Les traditionnels “Foursome” du vendredi ! 

Pour rappel, le Foursome est une formule de jeu par équipe de deux joueurs. Chaque binôme joue alternativement la même balle. Comme la Ryder Cup se dispute en format match-play, le meilleur score sur chaque trou remporte un point. La rencontre peut aller jusqu’au 18e trou et se terminer par une égalité. Mais elle peut aussi se boucler plus tôt si l’un des camps a amassé plus de points que de trous restant à jouer.

Match 1 : première apparition du numéro un mondial !

Dans ce match d’ouverture, Padraig Harrington a décidé d’associer les 2 joueurs espagnols de l’équipe européenne ! L’expérimenté Sergio Garcia (recordman de points rapportés à l’équipe) et le numéro un mondial Jon Rahm affronteront les deux amis américains Jordan Spieth et Justin Thomas

Match 2 : les rookies sont dans la place !

Dans ce deuxième match de la journée, il y aura un savant mélange d’expériences et de jeunesse. Pour l’Europe, Paul Casey est associé à la pépite norvégienne Viktor Hovland. Côté américain, Dustin Johnson aura le plaisir de jouer avec Collin Morikawa

Match 3 : des associations inédites 

Côté européens, il y aura tout de même un vent d’expérience avec Lee Westwood et ses 11 Ryder Cup au compteur. Il sera associé à Matt Fitzpatrick qui connaît également la compétition et qui a un jeu ultra régulier ! En face, le frappeur Brooks Koepka sera associé à Daniel Berger qui participe pour la 1ère fois. 

Match 4 : la paire McIlroy / Poulter reformée 

Rory McIlroy et Ian Poulter, deux piliers de cette équipe européenne vont se retrouver. En 2012, ils avaient été associés pour le plus grand bonheur de la team Europe. Ils auront en face d’eux une paire inédite, mais non moins sérieuse… Patrick Cantlay, récent vainqueur de la FedEx Cup sera associé à Xander Schauffele, champion olympique à Tokyo. 

Retrouvez la première journée de Ryder Cup dès 14h sur Canal + décalé ! 

(Visited 248 times, 1 visits today)
Close