Rédigé par 9 h 19 min Actualités, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Les yeux du monde entier étaient rivés sur le Wisconsin et son parcours de Whistling Straits pour la 43ème Ryder Cup. Malheureusement pour la Team Europe, elle n’est jamais parvenue à faire la course en tête face au rouleau compresseur américain… 

43ème Ryder Cup 

Trois ans après l’édition 2018 remportée par les européens sur le parcours du Golf National, l’équipe américaine récupère ce trophée si convoité. 

Déjà menée 11 à 5 après les deux premiers jours de doubles (Foursomes et Fourballs), l’équipe européenne et ses joueurs de grande expérience était condamnée à réaliser un exploit encore jamais fait : rattraper un retard de 6 points à l’aube du dernier jour… il faudra encore attendre. 

Avec seulement 3,5 points à remporter sur 12 matchs de simple, la mission semblait simple pour la Team USA. Comme un symbole, le demi point de la victoire a été remporté par Collin Morikawa, plus jeune des rookies convoqués par Steve Stricker

Avec seulement 3 matchs remportés lors des simples par Rory McIlroy, Ian Poulter et Lee Westwood, l’équipe européenne s’incline logiquement sur un score lourd de 19 à 9 (l’une des plus lourdes défaites de l’histoire moderne de la compétition). 

Seule lumière au tableau, la paire espagnole Jon Rahm / Sergio Garcia qui aura illuminé les deux premiers jours en remportant 3 matchs sur 4 (le 4ème a été partagé). 

LPGA – Walmart NW Arkansas Championship 

Le circuit américain féminin ne s’est pas arrêté pour regarder la Ryder Cup. Dans l’Arkansas, la japonaise Nasa Hataoka s’est imposée en -16. Elle devance d’un coup la coréenne Eun-Hee Ji et l’australienne Minjee Lee (-15). 

3 françaises étaient en lice dans cette compétition. La meilleure d’entre elles est Céline Boutier qui termine à la 34ème place (-7). Plus loin, à la 63ème place, nous retrouvons Perrine Delacour (-3). Malheureusement, Céline Herbin n’a pas passé le cut. 

Challenge Tour – Open du Portugal 

C’est un allemand qui s’est imposé sur le parcours du Royal Obidos. Marcel Schneider termine en -19 et remporte ce trophée. Le français Frédéric Lacroix termine à la 2ème place (-18). Alejandro Del Rey se classe 3ème (-15).  

Pour les autres français engagés cette semaine, Julien Brun termine à la 10ème place (-10). Ugo Coussaud boucle son tournoi à la 15ème place (-9). David Ravetto finit à la 39ème place (-4). Mathieu Fenasse et Damien Perrier terminent dans l’ordre à la 44ème et la 52ème place (-3 et -2). 

(Visited 1 740 times, 1 visits today)
Close