L'enfant prodige !

Jordan Spieth est un golfeur professionnel américain. Lors de la saison 2015, il remporte deux des quatre tournois Majeurs de golf. Il remporte d’abord le Masters en égalant le record du tournoi de Tiger Woods et devenant le deuxième plus jeune vainqueur du Masters après Woods. Après avoir remporté l’U.S. Open cette même année, il est devenu numéro 1 mondial.

$47,495,374

gains en carrière

12

victoires sur le pga tour

REVIVEZ SA DERNIÈRE VICTOIRE SUR LE PGA TOUR !

N°11

au classement mondial (OWGR)

2012

Devient professionnel

2015, année incroyable !

Le , il gagne le Valspar Championship après un playoff à trois avec Patrick Reed et Sean O’Hair. Il décroche la victoire après le troisième trou de play-off en rentrant un putt de neuf mètres. Cette victoire lui permet d’être classé 6e joueur mondial. Spieth est le quatrième joueur à remporter au moins deux tournois du PGA Tour avant l’âge de 22 ans, après Tiger Woods, Sergio García et Robert Gamez.

Il finit 2e au Valero Texas Open, ce qui lui permet de continuer sa progression au classement mondial et d’atteindre la 4e place.

Le , lors du premier jour du Masters 2015 à Augusta, il signe une carte de 64, soit 8 sous le par, à un coup seulement du record du parcours détenu conjointement par Nick Price en 1986 et Greg Norman en 1996. Cela lui permet de prendre la tête du tournoi avec 3 coups d’avance et de devenir le plus jeune joueur à mener après la première journée. Le lendemain, il bat le record du parcours après 36 trous avec un score de -14. Le précédent record, établi par Raymond Floyd en 1976, était de -13. Il termine le tournoi en égalant le record établi par Tiger Woods en 1997 avec un score de -18. Avec 28 birdies, il bat le record de birdies pour un Masters, et devient le deuxième plus jeune vainqueur du Masters. Il est le premier à mener ce majeur de bout en bout depuis Raymond Floyd en 1976.

Le , il décroche le 115e US Open et devient le premier joueur depuis Tiger Woods à remporter les deux premiers tournois du Grand Chelem de l’année (Masters d’Augusta et US Open). C’est aussi le 6e joueur de l’histoire à gagner ces deux grands tournois la même année.

Le  il termine à la 2e place de l’USPGA derrière l’Australien Jason Day avec un score de -17. Cette deuxième place lui permet néanmoins de devenir pour la première fois le numéro un mondial à seulement 22 ans…

Sa saison lui permet de se qualifier facilement pour jouer les play-off de la FedEx Cup. À cette occasion il remporte sa 5e victoire de la saison lors du Tour Championship, dernier tournoi des play-off, ce qui lui permet de remporter la FedEx Cup 2015 !

Ce fut une route avec beaucoup de jours difficiles. Il y a des gens autour de moi qui y ont toujours cru, même quand j'ai moi-même un peu moins eu confiance en moi. Je ressens beaucoup de gratitude envers ceux qui m'ont aidé à revenir.”

Jordan Spieth après sa victoire au Valero Texas Open en 2021

Retrouvez-le !

Suivez son actualité grâce à ses réseaux sociaux 🙂 

(Visited 273 times, 1 visits today)
Close