Rédigé par 11 h 54 min Actu people, Actualités, Carrousel

Le virus Zika menace les JO de Rio : Willett et Mcilroy vigilants

Plusieurs golfeurs professionnels ont déjà abandonné l’idée de participer aux JO de Rio dans 10 semaines, incluant Adam Scott, Louis Oosthuizen, Charl Schwartzel, Marc Leishman et Vijay Singh.
Rory Mcilroy et Danny Willett pourraient bien être les prochains.

Plusieurs golfeurs professionnels ont déjà abandonné l’idée de participer aux JO de Rio dans 10 semaines, incluant Adam Scott, Marc Leishman Louis Oosthuizen, Charles Schwartzel et Vijay Singh. La propagation du virus Zika, qui est lié à la malformation du cerveau chez les nouveaux-nés ainsi que le calendrier chargé qui attend les joueurs cet été, sont 2 raisons qui confortent la réticence des protagonistes à représenter leur nation.

Rory Mcilroy donne son avis sur la menace du virus Zika

Le quadruple vainqueur de majeurs a déclaré après sa première victoire à l’Irish Open, qu’il serait fier de porter les couleurs de son pays aux JO : “A mesure que la date des JO approche, je me réjouis de concourir pour l’or.”

Seulement voilà,  le numéro 3 mondial à l’intention de fonder une famille avec sa fiancée Erica Stoll dans les années à venir et ne veut pas que son séjour au Brésil puisse affecter quoi que ce soit.

« J’ai lu beaucoup d’articles concernant le virus Zika, certains d’entre eux révèlent que l’épidémie pourrait être encore plus désastreuse qu’annoncée initialement, il me doit de surveiller cette situation avant de prendre ma décision finale. »

Le Nord Irlandais a pris ses précautions hier après-midi en recevant des injections pour s’immuniser, au cas où un moustique le piquerait à Rio. 

Danny Willett reste lui aussi méfiant face à l’épidémie

Le récent vainqueur du Masters d’Augusta et heureux papa depuis le 30 mars, surveille d’un œil vigilant avec sa femme Nicole la naissance du virus Zika qui plane au dessus des JO 2016. 

« Ce virus ne présage rien de bon, pas vrai ? Environ 500 000 personnes seront présentes sur place pour regarder cet événement sportif mondial ainsi que plus de 11 000 athlètes, tous réunis au cœur de cette menace. »  

Si toutefois il s’avère qu’une contamination massive apparaît, l’anglais de 28 ans ne prendra pas le risque d’exposer son fils Zachariah. “La famille passe avant tout” déclare t-il. 

Willett, qui compte bien participer à ces jeux, espère que des directives seront données pour garder cette épidémie sous contrôle afin que cela ne ruine pas ce qui pourrait potentiellement être des Jeux Olympiques fantastiques. L’actuel leader de la Race to Dubaï est supposé représenter l’Angleterre aux côtés de Justin Rose, du 11 au 14 Août prochain. 

Malgré tout, le commissionnaire du PGA Tour, Tim Finchem ne pense pas que l’absence de quelques vedettes du golf aux Jeux Olympiques aura un impact négatif sur la présence future du golf aux Jeux.   

(Visited 12 times, 1 visits today)
Close