Rédigé par 12 h 31 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Irish Open : Rory Mcilroy vainqueur, 2 français dans le top 10

Le Nord Irlandais s’est offert ce dimanche devant son public le titre qu’il convoitait tant, et remporte ainsi son premier titre sur l’European Tour cette année.

Rory Mcilroy s'est offert l'Irish Open, il remporte ainsi son premier titre sur l'European Tour cette saison.

Straffan, Irlande – Rory Mcilroy s’est offert l’Irish Open qu’il convoitait tant, ce dimanche devant son public, 6 mois après sa dernière victoire au DP World Tour Championship. Il remporte ainsi son premier titre sur l’European Tour cette saison. L’hôte du tournoi a réalisé un finish en apothéose avec un eagle sublime au n°18.

Bradley Dredge (-9) termine 2ème ex-aequo avec Russell Knox grâce à une carte finale de 66 ponctuée par 7 birdies pour un seul bogey. Grégory Bourdy et son compatriote Sébastien Gros se hissent à la 10 ème place avec un score final de -4. 

Trou n°16, tournant de la course en tête

Seulement dans le par après 15 trous, et un coup derrière l’Écossais Russell Knox au départ du trou n°16, Rory a longuement tenu en haleine ses fans avant de déclencher la machine.

Alors que son adversaire du jour concède 3 putts sur le par 5 du n°16 pour inscrire un bogey, le Nord Irlandais lui, propulse un drive parfait plein fairway, suivi d’un coup de bois 3 de 250m sur le green. C’est avec sang-froid qu’il transforme son occasion de birdie pour reprendre à lui seul la tête du classement qu’il ne lâchera plus. 

En pleine confiance, il réitère un coup de bois 3 magistral sur le 18 qui termine à moins d’un mètre du drapeau pour conclure sur un eagle.  

« Je sentais que j’avais besoin d’un week-end comme celui-là pour vraiment lancer ma saison. Quoi de mieux que de le réaliser ici, de retour à la maison en Irlande. »

Grégory Bourdy et Sébastien Gros 10ème de l’Irish Open

Respectivement 8ème (-3) et 14ème (-2) au départ du dernier tour, les Français ont réussi à rendre une carte solide de 71 et 70 sous des conditions de jeu difficiles sur le parcours du K Club.

Raphael Jacquelin a fait oublier son quadruple bogey de la fin du 3ème tour en enchaînant 4 birdies consécutifs du 2 au 5. Il rend une très belle carte de 66 pour se placer 23ème.

Romain Wattel quant à lui, est le seul français à avoir lâché prise sur ce dernier round. Sa carte finale de 76 lui fait perdre 28 places au classement final, à 13 coups derrière le leader. 

 

Les plus beaux coups de Rory sur le dernier tour en 150 secondes. 

Shots du 16 et du 18. 

(Visited 14 times, 1 visits today)
Close