Les résultats de la semaine

European Tour : DP World Tour Championship

Rory McIlroy remporte cette semaine la première place du DP World Tour Championship et, par la même occasion, la Race to Dubai 2015. Le Nord-Irlandais s’octroie ainsi une seconde victoire sur le Earth Course mais aussi un second titre consécutif sur le Tour Européen.

Le parcours fut serré entre Rory McIlroy et Andy Sullivan – arrivé second à -20. Mais en plaçant quatre birdies sur cinq trous, le triple N°1 européen se distance de ses concurrents et s’assure la victoire en rendant une carte de 66 (-21). 

Six golfeurs se retrouvent en quatrième position avec un score de -13 dont Danny Willett qui finit également second de la Race. Victor Dubuisson rendra une carte de 71 (-9).

« Cette victoire compte beaucoup pour moi. J’ai dû jouer à mon meilleur niveau tout le week-end. Dubaï est un endroit qui me réussit ».

« Remporter la Race to Dubai pour la troisième fois en quatre ans, c’est inespéré. C’était un de mes objectifs au début de la saison. C’était encore mon objectif en milieu de saison, et de toute évidence, cela l’était encore plus ces dernières semaines ».

Ranking final de la Race to Dubai 2015 :

Rory McIlroy
Danny Willett
Branden Grace
Justin Rose
Shane Lowry
Louis Oosthuizen
Byeong Hun An
Andy Sullivan
Bernd Wiesberger
Thongchai Jaidee

Voir le classement complet !

PGA Tour : RSM Classic 

Kevin Kisner remporte enfin sa première victoire au PGA Tour en gagnant le RSM Classic ce dimanche sur le parcours de Sea Island. Arrivé quatre fois en seconde position lors de ces sept derniers mois, l’Américain gagne enfin la coupe.

« J’ai tellement bien joué toute l’année. Je savais que j’allais gagner le jour où je mettrais tous mes putts. Et c’est arrivé sur le parcours aller dimanche ».

 

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a parfaitement maîtrisé le tournoi avec une carte de 64 aux deux derniers tours pour finir à -22. Il devance largement Kevin Chappell (-16) et Graeme McDowell (-15). Kisner est le sixième premier vainqueur en sept tournois cette saison.

Voir le classement complet !

LPGA : CME Group Tour Championship

L’Américiane Cristie Kerr remporte le 18ème trophée de sa carrière dimanche lors du CME Group Tour avec une carte finale de 271 (-17). Ha Na Jang et Gerina Piller finissent ex aequo en seconde position à -16.

« C’est vraiment génial de remporter le dernier tournoi de l’année. Au début, les chances n’étaient pas en ma faveur mais à la fin j’ai réussi à être là où je devais être ».

Park In-Bee finit à la sixième place. Sa rivale, Lydia Ko, se place en septième position et conserve ainsi sa première place au classement mondial. Elle a également décroché le trophée de la meilleure joueuse de l’année.

Karine Icher signe, quant à elle, son meilleur résultat en 2015. La numéro 1 française finit en 5ème position du tournoi et gagne 8 places au classement mondial (58ème). 

Voir le classement complet ! 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.