Rédigé par 10 h 30 min Actu évènements, Actualités

Dunhill Championship : et ça recommence

Alors que la saison 2015 s’est finie ce week-end en fanfare avec la victoire de Rory McIlroy, la huitième édition de la Race to Dubai démarre ce jeudi par le Alfred Dunhill Championship sur le parcours de Leopard Creek Country Club – 26 au 29 novembre.

Alors que la saison 2015 s’est finie ce week-end en fanfare avec la victoire de Rory McIlroy, la huitième édition de la Race to Dubai démarre ce jeudi par l’Alfred Dunhill Championship.

L’inauguration se fera sur le parcours de Leopard Creek Country Club du 26 au 29 novembre. Pour la septième année consécutive, la Race to Dubai débute en Afrique du Sud, qui accueillera six autres événements du Tour Européen lors de la saison à venir.

Pour l’occasion, Branden Grace, le tenant du titre, a posté un tweet ce dimanche :

Branden Grace a terminé troisième du DP World Tour Championship la semaine dernière, se positionnant à la même place dans la Race to Dubai. Ce haut classement clôt une très bonne saison pour le golfeur de 27 ans qui l’avait commencée avec brio en gagnant l’  Alfred Dunhill Championship 2014. Il devenait ainsi le quatrième Sud-Africain consécutif à gagner le tournoi et remportait son cinquième titre sur le Tour Européen. Un mois plus tard, il en rajoutait un à son palmarès en gagnant le Commercial Bank Qatar Masters.

Dunhill Championship : “C’est que du positif” 

Louis Oosthuizen et Charl Schwartzel, qui partagent dix titres sur le Tour Européen, joueront pour une victoire à domicile. Côté français, ce sont neuf joueurs qui s’apprêtent à repartir pour une nouvelle course dont Sébastien Gros et Thomas Linard, qualifiés par le ranking du Challenge Tour. Egalement en lice : Clément Barardo, Grégory Havret, Benjamin Hébert, Grégory Bourdy, ALexander Levy, Romain Wattel et Edouard Espana.

Clément Berardo, qualifié grâce à sa 22ème place finale à l’issue des PQ3 des Cartes européennes, s’était exprimé lors d’une interview* sur la saison à venir.

“Je vais jouer l’Alfred Dunhill Championship à Leopard Creek avec Benjamin Hébert, lui aussi membre du Team E&G. Mon coach est Alain Alberti, qui s’occupe également d’Alexander Levy et de Raph Jacquelin. C’est top car je sais déjà que je ne serai jamais seul sur un tournoi. C’est donc peut-être aussi pour ça que j’appréhende un peu moins mon arrivée sur l’European Tour. Je ne serai pas seul et c’est que du positif”.

Voir tous les joueurs en lice pour le tournoi !


 

*Propos recueillis sur le Figaro.fr

(Visited 11 times, 1 visits today)
Close