Rédigé par 9 h 29 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

En attendant la reprise du PGA Tour cette semaine, les autres circuits internationaux continuent leur saison. Il y a d’ailleurs eu une magnifique victoire française sur le Challenge Tour. Voici tout ce qu’il s’est passé sur les circuits professionnels. 

DP World Tour – Horizon Irish Open 

Un suédois peut en cacher un autre. 1 semaine après Ludvig Aberg en Suisse, c’est Vincent Norrman qui s’offre le titre en Irlande. En -14, il s’impose devant Hurly Long (-13). Grant Forrest, Ryan Fox, Thriston Lawrence et Shane Lowry terminent à la 3ème place (-12). 

Vincent Norrman décroche son 2ème titre de la saison. Il avait remporté le Barbasol Championship (co-sanctionné par le PGA Tour) en juillet dernier. Sa victoire irlandaise lui permet de grimper à la 7ème place de la Race To Dubaï. Ce succès le fait également entrer dans le Top 80 mondial (76ème)

Julien Brun est le français de la semaine. Il termine à la 16ème place (-9) aux côtés de Rory McIlroy. Romain Langasque et le belge Thomas Detry terminent à la 23ème place (-8). Julien Guerrier se classe 39ème (-6). Matthieu Pavon termine son tournoi à la 81ème place (+1). Mike Lorenzo-Vera termine 85ème (+5). 

Cette semaine, les joueurs du DP World Tour sont à Wentworth pour disputer le BMW PGA Championship. Ce tournoi est le dernier événement Rolex Series avant la grande finale du DP World Tour à Dubaï en novembre prochain. Quelques uns des meilleurs joueurs du monde sont présents et notamment une grande partie de l’équipe européenne de Ryder Cup

Challenge Tour – Challenge de España 

Cocorico ! Pour son 8ème tournoi chez les professionnels, le jeune amateur Martin Couvra s’impose à Almeria. Au terme d’un playoff de 2 trous, il remporte cette épreuve devant Dermot Mcelroy et Andrea Pavan (-12). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

1ère victoire dans le monde professionnel pour Martin Couvra qui va rester amateur jusqu’aux championnats du monde amateur par équipes en fin de saison. Cette victoire lui permet de grimper au 41ème rang de la Road To Mallorca. Il grimpe également à la 665ème place mondiale. 

Benjamin Hebert termine à la 4ème place (-11). Sébastien Gros et Romain Wattel terminent à la 19ème place (-7). 

Martin Couvra et les autres joueurs du Challenge Tour sont présents cette semaine au Portugal pour disputer l’Open du Portugal

LET – Big Green Egg Open 

La thaïlandaise Trichat Cheenglab remporte cette épreuve en -12. Elle devance Nicole Broch Estrup et Lydia Hall (-11). 

Cette belle victoire permet à Trichat Cheenglab de grimper à la 4ème place de la Race To Costa Del Sol. Ce classement est toujours dominé par Céline Boutier

Solide performance d’Emma Grechi. La membre de la Team Golf Plus termine ce tournoi à la 15ème place (-6). La jeune amateur belge Savannah De Bock termine à la 21ème place (-5). Anaïs Meyssonnier termine à la 36ème place (-2). Anne-Charlotte Mora se classe 55ème (+2). Nastasia Nadaud termine 57ème (+3). Camille Chevalier est 59ème (+4). Charlotte Liautier termine 64ème (+5). Emie Peronnin ferme la marche à la 66ème place (+7). 

Cette semaine, les joueuses du LET sont en Suisse pour disputer le VP Bank Swiss Ladies Open

LPGA – Kroger Queen City Championship 

L’australienne Minjee Lee décroche son 9ème titre sur le LPGA. Au terme d’un playoff face à Charley Hull, elle s’impose en -16. La chinoise Ruoning Yin termine à la 3ème place (-14). 

Perrine Delacour est la seule joueuse à avoir franchi le cut. Elle termine à la 23ème place (-6). Perrine se rapproche du Top 50 de la saison (51ème). 

LET Access Series – Rose Ladies Open

La joueuse suisse Chiara Tamburlini remporte cette épreuve créée par Justin Rose. En -12, elle devance sa compatriote Elena Moosmann (-10). Jessica Hall et Hazel Macgarvie terminent à la 3ème place (-7). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par The LET Access Series (@letaccess)

Chloé Salort, membre de la Team Golf Plus, est la seule joueuse française à avoir passé le cut. Elle termine à la 45ème place (+5). 

(Visited 817 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close