Rédigé par 8 h 30 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Masters 2024 : Scottie Scheffler est un monstre !

Au terme d’une édition 2024 qui a tenu toutes ses promesses, le N°1 mondial Scottie Scheffler n’a laissé aucune chance à ses adversaires sur le parcours de l’Augusta National Golf Club. 

Déjà 3 victoires cette saison… 

Le public en masse n’a pas boudé son plaisir dans ce 4ème tour. Le spectacle a été au rendez-vous avec des leaders qui se sont pris les pieds dans le tapis et des joueurs qui, grâce à leur dernière carte ont fait un bond en avant au leaderboard ! Parmi eux, un joueur a gardé son cap : Scottie Scheffler ! Le N°1 mondial n’a jamais quitté son fauteuil de leader lors de cet ultime tour. 

En signant l’une des cartes du jour (-4), Scottie Scheffler s’impose en -11 avec 4 coups d’avance sur Ludvig Aberg (-7). Tommy Fleetwood, Collin Morikawa et Max Homa terminent à la 3ème place (-4). 

La performance de Scottie Scheffler est exceptionnelle. Il décroche sa 2ème veste verte en 3 éditions. Cette saison sur le PGA Tour, il décroche son 3ème titre sur ses 4 derniers tournois disputés. Le natif de Dallas fait tomber un peu plus de records : 

  • 4ème plus jeune multiple vainqueur en Grand Chelem après Jack Nicklaus, Severiano Ballesteros et Tiger Woods. 
  • Premier auteur du doublé Players Championship / Masters après Jack Nicklaus et Tiger Woods. 
  • Plus rapide vainqueur de 2 vestes vertes depuis Horton Smith (1934, 1936). 

Cette victoire est donc déjà la 9ème de sa carrière sur le PGA Tour. Il assume pleinement son statut de N°1 mondial en creusant un peu plus l’écart sur Rory McIlroy (24ème de ce Masters). Xander Schauffele fait son apparition à la 3ème place mondiale ! 

(Visited 438 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close