Rédigé par 10 h 11 min Actu évènements, Actu people, Actualités

Scottie Scheffler remporte le Masters d’Augusta !

L’édition 2022 du Masters s’est achevée sur le parcours d’Augusta. Un nouveau champion vient inscrire son nom au prestigieux palmarès de ce tournoi Majeur qui ne ressemble à aucun autre ! Scottie Scheffler, qui réalise une saison incroyable, remporte son 1er tournoi Majeur. 

Un solide leader ! 

Après avoir pris la tête du tournoi dès le deuxième tour, Scottie Scheffler ne l’a plus jamais lâchée. A 25 ans, le joueur américain fait une entrée remarquée dans le cercle très fermé des vainqueurs du Masters. 

En -10, Scottie Scheffler s’impose devant un Rory McIlroy en feu lors du dernier tour (carte de 64, -8). Shane Lowry et Cameron Smith terminent à la 3ème place (-5). 

Dans la course à la victoire, Scheffler n’aura jamais été réellement inquiété. Cameron Smith, qui revenait doucement sur son partenaire du jour, s’est malheureusement heurté à un Amen Corner bien compliqué à manœuvrer… 

Un statut de N°1 mondial assumer ! 

Le numéro un mondial (depuis 13 jours) a pleinement assumé son statut. Scottie Scheffler succède au japonais Hideki Matsuyama et soulève son quatrième trophée en 6 tournois disputés

Après avoir ouvert son compteur de victoires le 13 février dernier au WM Phoenix Open, Scheffler n’a pas cessé d’enchaîner. L’américain doublait la mise lors de l’Arnold Palmer Invitational au début du mois de mars. Enfin, il y a 15 jours à Austin, il a décroché son premier titre mondial au WGC – Dell Technologies Match-Play

Cette victoire en Championnat du Monde lui permettait d’accéder au trône du golf mondial ! Un statut qui n’a pas empêché la nouvelle étoile du golf de jouer solidement. Il est seulement le deuxième golfeur de l’histoire à avoir remporté 4 tournois dans la même année dont un WGC et un Majeur après monsieur Tiger Woods (qui a réussi cet exploit huit fois)…

Scheffler est en outre le cinquième homme à remporter le Masters avec le dossard de n°1 mondial sur le dos après Dustin Johnson en 2020, Tiger Woods en 2001 et 2002, Fred Couples en 1992 et Ian Woosnam en 1991.

Scottie Scheffler s’est fait remettre la veste verte par Hideki Matsuyama

(Visited 1 100 times, 1 visits today)
Close