Rédigé par 10 h 10 min Actu people, Actualités, Résultats de compétitions

Golf Plus : les résultats de la semaine

Pour ce début de semaine, nous avons un nouveau champion de la PGA ! Sur le circuit féminin européen, c’est une joueuse finlandaise qui s’est imposée au Jabra Ladies Open à Evian. Belle performance française sur le Challenge Tour en Espagne. Voici tout ce qu’il faut savoir. 

104ème PGA Championship 

Justin Thomas remporte son deuxième PGA Championship au terme d’un playoff de 3 trous face à Will Zalatoris (-5). Cameron Young et Mito Pereira terminent à la 3ème place (-4). 

L’américain de 29 ans remporte le PGA Championship pour la deuxième fois après l’édition de 2017 sur le parcours de Quail Hollow. C’est donc le deuxième tournoi Majeur que le natif de Louisville glane au cours de sa carrière. 

En remportant cette édition, Justin Thomas empoche plus de 2500000€ ! Will Zalatoris quand à lui, remporte la modique somme de 1529459€ (du jamais vu pour un deuxième). 

Cette 15ème victoire sur le PGA Tour fait bouger beaucoup de choses pour Justin Thomas. Au classement de la FedEx Cup, il fait un bond de 11 places pour se retrouver 4ème (1568 points). Au classement de la Race To Dubaï, il prend la 3ème place (51 places gagnées). Enfin, au classement mondial, il réintègre le Top 5 (5ème). 

Avec sa 8ème place finale et ses 250 points gagnés, Rory McIlroy s’empare de la tête du classement de la Race To Dubaï sur le DP World Tour. 

Tiger Woods, qui avait franchi le cut, s’est malheureusement retiré du dernier tour de ce tournoi Majeur en raison de douleurs trop importantes… 

Ladies European Tour – Jabra Ladies Open 

La finlandaise Tiia Koivisto remporte cette édition du Jabra Ladies Open. Elle s’est imposée au terme d’un playoff face à la joueuse australienne Whitney Hillier (-6). Leonie Harm et Johanna Gustavsson terminent à la 3ème place (-3). 

Belle performance de la joueuse belge Manon De Roey qui termine à la 7ème place (-1). Belles performances également pour nos françaises Anne-Charlotte Mora, Agathe Sauzon, Anne-Lise Caudal et la jeune amateure Constance Fouillet qui terminent à la 13ème place ex aequo (+1). 

Agathe Laisne et Emma Grechi terminent à la 27ème place (+3). Anais Meyssonnier se classe 40ème (+6). Julie Maisongrosse se classe 51ème (+8) et Camille Chevalier ferme la marche tricolore à la 57ème place (+11). 

Les femmes du circuit seront en Belgique cette semaine pour disputer le Mithra Belgian Ladies Open (27 – 29 mai) !

Challenge Tour – Challenge de Espana 

Le suédois Jens Dantorp s’impose à Cadix en -10. Il devance de 3 coups l’espagnol Victor Pastor (-7). Mikael Lindberg, suédois également, termine à la 3ème place du podium (-5). 

Jens Dantorp avec son trophée espagnol

C’est la 3ème victoire sur le circuit pour Dantorp. Il grimpe à la 6ème place de la Road To Mallorca. 

Belle performance de notre français Edgar Catherine. Il termine à la 5ème place (-3). 

Gary Stal se classe 24ème (+2). 

(Visited 1 356 times, 1 visits today)
Close