A la recherche des balles perdues !

Chaque année dans les différents clubs de golf de France, ce sont des milliers de balles de golf qui sont perdues dans les points d’eau présents sur les parcours. Il y a ceux qui les récupèrent par leurs propres moyens et il y a les joueurs qui abandonnent …

Des enjeux écologiques et économiques ! 

D’après le fondateur de BlueGreen, la France a encore beaucoup à faire à ce sujet ! Seulement une poignée d’entreprises sont présentes en France (principalement en région parisienne et dans le sud-ouest) pour récupérer les balles perdues par les golfeurs ! 

Les balles n’étant pas biodégradables, les plongeurs « récupérateurs » de balles de golf permettent le nettoyage des étangs, lacs et autres cours d’eau et éviter toute pollution ! Nous parlons effectivement de centaines de milliers balles récupérées ! 

De plus, après récupération, les balles sont lavées, triées (en fonction de leur état global) puis rachetées par les clubs de golf qui les revendent ensuite à des prix très attractifs sous la forme de « balles de récup » ! 

Grâce à ce système, c’est tout un cercle d’acteurs golfiques qui est gagnant ! Il n’y a plus qu’à le démocratiser. 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.