Rédigé par 10 h 45 min Carrousel, Matériel, Nouveautés spécial matériel de golf

Quel sac de golf choisir ?

Le choix du sac de golf est essentiel pour une bonne pratique du golf ! Effectivement, cet outil vous permet de transporter l’ensemble de votre matériel sûr et en dehors du parcours. Bien entendu, il y a certains nombre d’éléments à prendre en compte avant d’en acheter un. Nous vous expliquons tout. 

Comment faire le bon choix d’un sac de golf ? 

Faire un choix en fonction de son usage ! 

Lorsque l’on débute le golf, les besoins ne sont logiquement pas les mêmes que ceux d’un golfeur plus confirmé. Vous transportez peu de clubs et d’accessoires ou au contraire, vous avez 14 clubs, un parapluie, un télémètre et d’autres accessoires, c’est pour cette raison qu’il existe différents types de sacs de golf.

De la même manière, avant de faire votre choix de sac, vous devez vous poser une question : est-ce que je préfère porter mon sac sur le dos ou bien l’attacher sur un chariot de golf ? 

Les différents types de sacs 

Il existe deux grands types de sacs de golf. Il y a tout d’abord les sacs trépieds qui comme leur nom l’indique, possèdent des pieds pour pouvoir être posés facilement sur les parcours. Légers et maniables, ils prennent peu de place et sont plutôt économiques.

Il y a également les sacs chariots. Eux aussi, comme leur nom l’indique, ils sont destinés à être portés sur un chariot de golf (Il n’y a pas de pieds pour le poser directement). Plus lourds que les sacs trépieds, ils permettent également de transporter plus de matériel. Ces sacs peuvent également être transportés sur des voiturettes de golf.

  • Le sac de golf trépied 

Très léger, ce type de sac de golf est porté sur l’épaule. Il peut très rapidement être posé sur le sol à l’aide du trépied. Vous pouvez ainsi accéder à vos clubs facilement car la tête des clubs reste à hauteur de votre bassin. Ce type de sac de golf comporte quelques rangements mais l’essentiel est de transporter votre série de club.  

Dans cette catégorie de sacs, il existe également les sacs de practice. Encore plus légers, ils sont vraiment destinés à l’entraînement car le manque de place et de rangements peut être un problème sur le parcours. 

  • Le sac de golf pour chariot 

L’avantage de ce type de sacs est de posséder un grand nombre de rangements. Ils permettent facilement de transporter les 14 clubs.

 

Dans ce sac vous pourrez transporter l’intégralité de votre matériel de golf mais aussi d’autres choses tout aussi utiles lors d’un parcours. Les balles, les tees, le télémètre si vous en possédez un, les vêtements de pluie, le parapluie, et bien évidemment l’ensemble de vos clubs peuvent être transportés sans ce soucier d’un éventuel manque de place. 

Dans cette catégorie, il existe également un type de sac appelé “Sac Tour”. Destinés à la base aux joueurs professionnels des circuits internationaux, ces sacs sont les plus lourds en terme de poids. Avec un sac Tour, évitez de vous prendre pour un caddie et privilégiez le transport sur chariot. Vos épaules et votre dos vous remercieront ! 

Les principaux critères de choix sur lesquels vous baser ! 

  • Le nombre de rangements 
  • Le poids 
  • La matière (cuir ou tissu imperméable) 
  • Le prix

Le reste du choix n’appartient qu’à vous. Les critères de marques, de couleurs ou encore de design sont les vôtres et à ce niveau la, nous n’avons pas de conseil à vous donner ! Bonne recherche à tous. 

(Visited 476 times, 1 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close