Rédigé par 17 h 27 min Actu people, Matériel, Nouveautés

Comment bien choisir ses chaussures de golf ?

Si les marques de golf surfent de plus en plus sur les vagues “lifestyle” voire “Streetwear” pour leurs chaussures de golf, ces dernières n’en restent pas moins essentielles pour la bonne pratique de notre sport ! Nous allons essayer d’expliquer les différentes caractéristiques qui vous feront bien choisir votre prochaine paire. 

Pourquoi les chaussures de golf sont-elles si importantes ? 

Sur le parcours, le moindre détail de votre matériel a son importance ! Au même titre que vos clubs qui doivent vous offrir de la distance et de la tolérance, ou encore vos vêtements qui doivent vous protéger efficacement des conditions climatiques capricieuses, vos chaussures doivent vous permettre de jouer confortablement durant plusieurs heures en parcourant souvent une petite dizaine de kilomètres. Et ce, quelles que soient les conditions !  

Quels sont les points clés à faire ou connaître avant d’acheter une paire de chaussures de golf ?

  • Mesurez vos deux pieds avant de sélectionner une taille. Si vos pieds diffèrent en taille, assurez-vous que vous demandez une taille qui corresponde au plus grand pied.
  • Si vous passez en magasin, prenez le type de chaussettes que vous portez généralement lorsque vous jouez. Avec cette technique, vous vous assurez un ajustement parfait

Quels sont les différents types de chaussures de golf ?

Comme dit en préambule, les chaussures de golf sont de plus en plus sophistiquées ! Elle est bien loin l’époque des chaussures de ville “customisées” avec des clous… 

Depuis quelques années, de grandes avancées technologiques ont été effectuées dans le secteur des chaussures de golf ! La chaussure de golf moderne est réfléchie, designée, analysée puis conçue selon des critères biomécaniques précis. Les équipementiers collaborent avec des grandes universités et des laboratoires de recherche, afin de répondre aux exigences de contraintes du jeu moderne, de confort et de performance.

Il existe 2 grands types de chaussures de golf ! 

  • Les chaussures “traditionnelles” avec crampons. Celles-ci conviennent parfaitement à des terrains humides, gras ou alors tout simplement si vous cherchez une accroche maximale au sol. Le plus souvent, ces chaussures sont conçues avec des matériaux robustes comme le cuir. Également imperméables, elles vous suivent dans les conditions climatiques les plus difficiles ! En les entretenant correctement, ce type de chaussures peut vous accompagner longtemps sur les parcours. 

Chaussures Footjoy Première Series

  • Les chaussures “Spikeless” sans crampons. Celles-ci conviennent évidemment plus à des des terrains secs et des climats cléments ! Les chaussures de golf spikeless, plus athlétiques, sont respirantes, légères et extrêmement flexibles (tout comme les chaussures de sport conventionnelles), ce qui rend ce modèle de chaussures confortable dans un grand nombre de conditions extérieures. Beaucoup de chaussures de golf sans crampons portent également des garanties imperméables et offrent une grande variété d’options de style et de couleur pour les joueurs. 

Chaussures Nike Femme Air Max 90 G

Encore une fois, il est évident qu’il n’y a pas réellement de règles concernant les chaussures de golf. La seule chose qui prévaut est que vous soyez à l’aise et prêt à avaler des kilomètres de fairways et de greens

(Visited 240 times, 2 visits today)
Close