Rédigé par 18 h 19 min Carrousel, Matériel, Nouveautés

Quel chariot de golf choisir ?

Cet article ne parlera pas nécessairement aux adeptes du sac trépied porté sur le dos. En revanche, les partisans du chariot de golf vont s’y retrouver ! Réellement, les chariots ajoutent un confort inégalé sur les parcours de golf. Cela permet aux joueurs de ne pas porter leur sac pendant 18 trous et donc d’éviter une certaine fatigue. Qu’ils aient 2 ou 3 roues, qu’ils soient manuels ou électriques, quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur chariot possible ?

Pourquoi avoir un chariot de golf ?

Comme évoqué plus haut, la notion fondamentale qui différencie une partie de golf avec ou sans chariot est le confort ! Effectivement, ne pas porter son sac de golf durant tout un parcours avec tous les mouvements qui vont avec, vous évitera à coup sûr une fatigue physique prématurée. 

Le seul petit inconvénient notable est peut être la logistique pour le transport en voiture. Cela rajoute une pièce à l’ensemble de votre matériel de golf et cela est donc synonyme de place en plus… 

Mieux vaut avoir un chariot manuel ou électrique ? 

Différents types de chariots de golf existent. Mais là encore, tout est une question de confort mais aussi de budget… Pour ce qui est du confort, un chariot de golf électrique propose une multitude d’options et d’accessoires que ne peuvent pas proposer les chariots de golf manuels

Parmi ces options, la principale est l’intégration d’un moteur électrique. Ce moteur permet évidemment de pousser votre chariot sans effort. Généralement dotés de batteries en lithium, ces chariots s’adaptent à la vitesse de marche des joueurs et peuvent être programmés pour avancer seuls après un coup.

Chariot électrique Jucad Drive SL Titan 2.0

Ce type de chariot est idéal pour les parcours connus pour être physiquement complexes ou vallonnés. 

Pour ce qui est des chariots de golf manuels, vous ne pourrez que compter sur votre force pour les pousser ! Malgré la simplicité technique au premier abord, il existe jusqu’à 3 types de chariots manuels : les chariots 2 roues, les chariots 3 roues et même, les chariots 4 roues

Chariot manuel Green’s Compact

Même si les chariots manuels ne possèdent pas les mêmes caractéristiques que les chariots électriques, voici les critères sur lesquels vous devez donc vous baser pour choisir votre chariot. 

  • La stabilité : vous aurez l’occasion d’effectuer des parcours qui ne sont pas plats et donc de vous déplacer à flanc de pentes. Pour éviter tout désagrément, les chariots à 3 ou 4 roues sont nettement plus stables qu’un chariot 2 roues. 
  • La manœuvrabilité : pour le coup, c’est un paramètre qui met en avant les chariots 2 roues. Plus compacts et légers, ils se frayent un chemin plus facilement dans les obstacles que les autres. 
  • La taille (et la taille pliée) : la taille et la taille pliée sont 2 facteurs importants. D’une part, pour le rangement dans votre voiture au terme de votre partie et même une fois arrivé chez vous. Si vous avez peu d’espace alloué à votre chariot, privilégiez les chariots très compacts. 

Voici quelques clés pour ne pas se tromper lors de l’achat de votre futur chariot. Le reste n’est qu’une appréciation personnelle en terme de matériaux, de marques, de budget ou encore de couleur ! 

(Visited 269 times, 1 visits today)
Close