Rédigé par 17 h 28 min Actu people, Actualités, Matériel, Nouveautés

TaylorMade Stealth : qu’est ce que c’est ?

C’est l’information qui fait réagir la planète golf ! Des infos de la nouvelle gamme de clubs TaylorMade Stealth ont fuité sur internet et les réseau sociaux. Prévue pour début 2022, voici un avant gout de ce qu’il vous attend ! 

Tiger Woods les a utilisé au PNC Championship !

Deux nouveaux modèles TaylorMade viennent d’être ajoutés à la liste des têtes de driver conformes à l’USGA : Stealth et Stealth Plus+. La mention la plus frappante de la liste est “FACE : 60X Carbon Twist Face”. TaylorMade pourrait donc mettre sur le marché un driver avec une face en composite carbone.

Drivers TaylorMade Stealth & Stealth + Plus

Ceux qui sont dans le monde du golf depuis quelques années savent que plusieurs marques se sont risquées à intégrer du carbone dans une face de driver, notamment Callaway avec son driver C4. Cet essai fut peu concluant car il n’a pas produit un son agréable ou la distance souhaitée…

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Tiger Woods (@tigerwoods)

Quelques années plus tard, les technologies ont changé et TaylorMade peut compter sur ses ingénieurs qui font partie des meilleurs du Tour pour proposer une innovation de la sorte ! 

Les photos révèlent plusieurs parties distinctes des clubs. Les deux clubs utilisent la technologie TwistFace (où la face est légèrement courbée, plus ouverte sur la partie haute de la pointe et plus fermée sur la partie basse du talon pour favoriser la tolérance). Les deux clubs portent également la mention “Carbonwood” sur la semelle. Cela laisse présager qu’après l’ère du bois (wood), l’ère du métal (Metalwood), une nouvelle ère est en marche.

On ne sait pas quand ce driver fera ses débuts sur un vrai terrain de golf (probablement en février / mars 2022), mais une chose est sûre : tout le monde aura les yeux et les oreilles qui la suivent de près.

(Visited 1 070 times, 2 visits today)
Close