Balles de golf biodégradables : le projet ambitieux de 4 étudiants !

Aujourd’hui dans le monde, plus de 450 000 000 de balles sont égarées chaque année à cause d’un slice un peu trop prononcé ou encore à cause d’un point d’eau trop proche du fairway … des étudiants en école d’ingénieur planchent sur un projet ambitieux !

Des balles retrouvées mais reperdues …

Malgré les efforts de certaines entreprises spécialisées dans la récupération ou la repêche de balles de golf, ces balles terminent tout de même souvent en forêt ou encore dans un point d’eau ….

Balles de practice

Leur projet : créer une balle biodégradable capable de ne faire qu’un avec la nature en moins de 10 ans !

En moyenne, la balle que vous égarez mettra une centaine d’années pour se dégrader entièrement

Un projet ambitieux mais déjà récompensé ! 

Ces quatre élèves ingénieurs de l’école UnILaSalle Rouen ont tout le soutien nécessaire (mise à disposition des ressources pour créer un premier prototype) pour aller au bout de ce projet ! 

Ce projet a déjà remporté la première édition du concours régional Agreen Start-up et ils le défendront au niveau national lors du Salon de l’agriculture à la fin du mois ! 

Avec cette idée, une petite notoriété est née dans le milieu du golf et les 4 jeunes ont même été approchés par un réseau comptant une cinquantaine de golf ! Nous suivrons avec intérêt la suite de ce beau projet !

Un commentaire

  • C’est une excellente idée , cette pollution me culpabilise quand je joue au golf. grâce à ce projet on peut protéger la nature tout en se faisant plaisir .je souhaite la réussite à ces quatre étudiants et je les remercie d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.