Rédigé par 11 h 28 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

Découverte : deux disciplines golfiques méconnues et insolites !

Nous connaissons le FootGolf qui prend une dimension assez importante sur le plan national et international. Il existe également deux disciplines dérivées du Golf qui se pratiquent en France. Des championnats sont même organisés ! Découvrez le Swin-golf et le Speedgolf ! 

Le Speedgolf !

Appelé également Extreme Golf, Fitness Golf ou Hit and Run Golf, ce sport n’est pas si récent contrairement au idées reçues ! Inventé à la fin des années 70 aux États-Unis, cette discipline combine la course à pied et le golf. 

L’ensemble des règles du golf sont effectives. La notion de temps (ensemble du parcours exécuté en un temps minime) est ajoutée et compte dans le score final du joueur ! Par exemple, un joueur qui joue 75 et qui a mis 60 minutes pour terminer son parcours aura un score total de 135

Les “Speedgolfers” transportent eux-même leurs clubs et les professionnels de la discipline conseillent d’utiliser entre 4 et 5 clubs dans un sac léger ! 

Les 25 et 26 mai derniers, la première édition du Championnat de France de Speedgolf a eu lieu sur le Golf de Chamonix Mont-Blanc ! Une trentaine de joueurs (Pro ou non) venus de 7 pays différents (Japon, États-Unis, Finlande, Allemagne, Suisse, Grande-Bretagne et France) s’affrontaient ! 

C’est le finlandais, champion du Monde en titre, Mikko Rantanen qui a remporté l’épreuve en catégorie Elite en jouant 1 au dessus du par pour un temps de 54 minutes ! Dans la catégorie femme, Emily Mollard s’offre la deuxième place et décroche ainsi le titre de première championne de France de Speedgolf

Le Swin-golf !

Variante du golf créée en 1982 en France, le Swin-golf se pratique avec un seul club (seule canne) qui possède trois faces. La balle utilisée fait le même poids qu’une balle de golf classique mais est plus grosse et faite en mousse ! 

Depuis hier, a débuté le championnat de France de Swin-Golf ! Durant trois jours, ce ne sont pas moins de 200 personnes qui vont s’affronter sur un parcours dédié à la Ferté-Macé

(Visited 45 times, 1 visits today)
Close