TOP 5 pour Tiger Woods à l’Arnold Palmer Invitational !

Après une deuxième place au Valspar Championship, Tiger Woods réalise de nouveau un excellent parcours lors de l’Arnold Palmer Invitational. Bientôt de retour dans le top 100 ?

Une fois de plus une belle performance est réalisée par l’ex numéro 1 mondial. Jusqu’au bout tout le monde avait espoir qu’il remporte le tournoi lorsque les spectateurs ont vu qu’il apparaissait dans le top 3. Le deuxième tour n’a pas été facile (dans le par) en commençant par 2 bogeys sur les neufs premiers trous. Si les deux dernières journées ont été meilleures (69), une erreur sur le 16 du dernier tour lui coûte un bogey (la faute à un drive lâché à gauche)….

Il s’est exprimé à ce sujet : « J’ai hésité quel coup jouer », avouait-il. « J’ai finalement opté pour un fade et au moment de faire mon swing je me suis dit que j’allais la frapper le plus fort possible. Je m’en veux d’avoir pris cette mauvaise décision. Je savais qu’il me fallait faire -3 sur les trois derniers et il fallait attaquer à outrance. Je n’ai finalement pas grand chose à regretter. »

Tout près du but ! Il finit tout de même en cinquième position, à huit coups du vainqueur. Ce classement lui a fait prendre 8 places pour la FedExCup. Il se retrouve donc à la 35e place.

 

À la fin de l’année 2017 Tiger Woods pointait à la 656e place du classement mondial. Grâce à ses belles performances, l’ex numéro un améliore chaque semaine son classement. Il se retrouve maintenant à la 109e place. Le Masters d’Augusta va-t-il lui permettre de passer le cap du top 100 ? Rendez-vous du 5 au 9 avril pour connaitre la réponse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.