Le nouveau documentaire sur Tiger Woods est là !

Tiger Woods est l’un de ces sportifs qui attirent les projecteurs ! Entre coups d’éclat, fortune personnelle et scandales, l’ancien numéro un mondial a tout pour faire parler de lui. La chaîne américaine HBO sort une série-documentaire en 2 parties !  

« Tiger »

Créée en deux parties, cette série retracera l’ascension, la chute et la renaissance de l’homme au 15 Majeurs ! La première partie de ce documentaire a été diffusée hier (le 10 janvier) et la deuxième partie le sera le 17 janvier

Le documentaire suit donc le cours de la vie de Tiger en mélangeant images d’archives et interview de personnalités plus ou moins proches. Son ancien caddie Steve Williams, Sir Nick Faldo et même l’une des femmes qui a été au cœur du scandale sexuel du Tigre en 2009, Rachel Uchitel … 

« Beaucoup de personnes à qui nous avons parlé, à un moment donné, ont eu une sorte de rupture acrimonieuse avec Tiger, que ce soit sa première petite amie ou son caddie de longue date, Steve Williams. Mais ce qui est fascinant, c’est qu’après toutes ces années, ces deux personnes restent farouchement protectrices envers Tiger. Donc, pour nous, l’un des défis était de convaincre tous ces gens que nous allions faire un portrait complexe et nuancé de Tiger Woods. Il nous a fallu plusieurs mois pour convaincre les gens de s’asseoir face à la caméra et de nous parler »

Les réalisateurs de ce documentaire ont déclaré dans un communiqué de presse : 

«Depuis ses 2 ans, Tiger Woods a habité notre conscience collective en tant que prodige, pionnier, champion, icône mondiale, puis titre de tabloïd. Après des mois de recherches et d’innombrables heures de conversations révélatrices, nous avons découvert qu’il a toujours été une projection d’attentes démesurées. Son père, ses sponsors et ses fans ont tous fait de Tiger Woods ce qu’ils voulaient qu’il soit. Notre objectif était de plonger plus profondément et de créer un portrait sans faille et intime d’un homme qui, comme nous tous, est imparfait et intrinsèquement humain. » Heineman et Hamachek, réalisateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.