Rédigé par 11 h 21 min Actu évènements, Actu people, Actualités, Carrousel • 2 Comments

Le cauchemar de Tiger Woods sur le par 3 du 12 d’Augusta …

Le tigre a signé l’un des pires scores de sa carrière sur ce trou n°12 hier … un score qui ferait peur à n’importe quel golfeur, amateur et professionnel confondus ! Heureusement, il a presque réussi à gommer cette erreur par la suite. 

10 coups et puis s’en va … 

Alors qu’il est +2 sur ses 11 premiers trous, Tiger se place pour jouer son 12ème trou. La suite fait désormais partie de son histoire ! 

Son premier coup est court et avec le spin de la balle, cette dernière file dans l’eau. Il se droppe sur le fairway à quelques dizaines de mètres du drapeau. Son coup de wedge reste encore court du drapeau et le spin attire une nouvelle fois sa balle dans l’eau … deuxième erreur ! 

Woods joue alors à ce moment son cinquième coup. Après un nouveau drop, son coup part fort et la balle file dans le bunker derrière le green. Avec une position acrobatique, Tiger ne parvient pas à retenir sa balle qui file une nouvelle fois dans l’eau … 

Il se droppe alors pour la troisième fois, dans le bunker cette fois-ci. Sa sortie est courte, son premier putt et bien joué mais reste à gauche … il en termine avec ce trou sur un score de +10 … 

Des records pas des plus glorieux !

C’est la troisième fois de l’histoire du Masters qu’un tenant du titre signe une si grosse contre-performance sur le parcours d’Augusta l’année suivante de son titre. Sergio Garcia avait fait 13 au trou n°15 en 2018 et Bubba Watson avait fait 10 au trou n°12 également en 2013 ! 

Tiger bat le pire score sur un trou de sa carrière à Augusta ! Il avait + 8 sur le par 5 du trou n°8 en 1999 et +8 sur le trou n°15 en 2013. Il a fallu attendre 23 789 trous pour voir Tiger Woods signer un +10 sur un trou ! 

Malgré cette mauvaise expérience, le vainqueur 2019 a terminé en trombe avec 5 birdies sur les 6 derniers trous ! Il termine -1 total à la 38ème place ex aequo. 

(Visited 67 times, 1 visits today)
Close