THE PLAYERS CHAMPIONSHIP : qui soutenez-vous ?

Les groupes au départ pour The Players Championship ont été annoncés. Les 50 meilleurs joueurs mondiaux sont réunis sur le TPC Sawgrass. La compétition sera rude !

L’an dernier, le tournoi avait été remporté par le Sud-Coréen Kim Si-woo. Âgé de 21 ans, il était le golfeur le plus jeune à décrocher cette victoire. Il va alors tenter de conserver son couronnement, ce qui ne va être facile. Il jouera aux côtés d’Adam Scott et Martin Kaymer.

Une ambiance très festive ! Les spectateurs et golfeurs ont répondu présents hier à la cérémonie du 8 mai. Ils se sont donc tous réunis sur le trou n°17 du TPC Sawgrass à Pont Vedra Beach. 

Alexander Levytrès déterminé, part représenter notre drapeau tricolore ! Il jouera aux côtés du Sud-Coréen Byeong Hun An et l’Indien Anirban Lahiri.

Les groupes à surveiller au départ du PLAYERS !

Rory McIlroy – Justin Thomas – Jordan Spieth

Il est important pour Justin Thomas et Jordan Spieth de bien jouer cette semaine. Ils font partie des golfeurs qui pourraient avoir la chance de prendre la place Dustin Johnson en tant que n°1 mondial. L’anglais Rory McIlroy (8e mondial) a remporté l’Arnold Palmer Invitational et a terminé 5e au Masters. Ils seront tous les 3 au départ jeudi à 8h27 (heure locale)

Ian Poulter – Justin Rose – Tommy Fleetwood

Justin Rose, 5e au classement mondial, est proche de la victoire sur de nombreux tournois. Depuis le WGC-HSBC Championship qu’il a remporté en octobre, il a réalisé trois tops 5, un top 10 et deux tops 15. Ian Poulter a lui aussi remporté un tournoi depuis le début de cette saison (Houston open). Puis nous avons Tommy Fleetwood, qui a terminé dans le top 5 au Zurich Classic et dans le top 20 au Masters.

Voici deux départs composés d’anciens Champions :

Jason Day – Henrik Stenson – Sergio Garcia

Vainqueur de ce tournoi en 2016 ainsi que du Wells Fargo Championship la semaine dernière, Jason Day sera présent. Va-t-il remporter un second tournoi consécutif ? Il sera accompagné du Suédois Henrik Stenson tenant du titre en 2009 et de Sergio Garcia (gagnant en 2008). Ce dernier a fait trois tops 10 sur le PGA Tour saison 2018. Cependant il a manqué le cut sur ses trois derniers départs du PGA Tour dont le Masters. 

Phil Mickelson – Rickie Fowler – Tiger Woods

Tiger Woods revient cinq ans plus tard sur le TPC Sawgrass après l’avoir remporté en 2001 et 2013. Il se retrouve donc avec son grand rival Phil Mickelson, gagnant en 2007. « Je pense que ça va être amusant de jouer avec lui à nouveau », a déclaré Woods en faisant référence au Masters. Rickie Fowler le n°6 mondial est le dernier golfeur qui compose ce groupe. Lui l’a remporté en 2016 et fait également partie des potentiels vainqueurs de ce tournoi cette année.

 

Vous pouvez retrouver la liste complète des groupes en cliquant-ici !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.