GOLF PLUS : RÉSULTATS DE LA SEMAINE !

Découvrez les résultats de la semaine sur le PGA Tour, l’European Tour, le Challenge Tour et le LPGA.

European Tour – GolfSixes

Les Irlandais n’ont pas cédé à la force tricolore arrivée jusqu’en final ! C’est alors Gavin Moynihan (rookie) et Paul Dunne qui s’imposent 2-0 face à Romain Wattel et Mike Lorenzo-Vera.

Moynihan et Dunne ont réalisé des birdies sur 12 des 17 trous qu’ils ont joué ce dimanche. À commencer par un birdie au 1 qui leur a permis de prendre l’avantage puis un eagle dès le trou n°3. Ils touchaient des doigts la victoire mais Romain Wattel a décidé de laisser place à un peu de suspense grâce à un putt de 7 mètres. C’est alors dans une ambiance très festive que ce dimanche s’est achevé avec la victoire des Irlandais.

Un concept qui fonctionne ! « C’est un jeu individuel et c’est sympa de se retrouver avec un partenaire, surtout comme Gavin, avec qui je suis ami depuis longtemps et qui a du succès comme ça. »

La récompense pour ce duo ? 100 000 euros chacun ainsi que des points (pas destinés à la Race to Dubai de cette année). 

PGA Tour – Wells Fargo Chp.

Après avoir été couronné au Farmers Insurance Open en janvier dernier, Jason Day porte de nouveau la couronne ce dimanche ! C’est à Charlotte qu’il devient le premier Australien à remporter ce tournoi. Un total de 272 (-12) qui comptabilise deux cartes de 69 et deux de 67. 

Avec deux victoires cette saison, la liste n’arrête plus de s’agrandir !

Les Américains Aaron Wise et Nick Watney prennent la seconde place ex-aequo en -10.

Tiger Woods termine qu’à la 55e place sans aucun birdie lors de la dernière journée. Un parcours difficile auquel l’ancien numéro n’a pas su faire face. Il réussit tout de même à terminer sous le par sur le 3e tour (68;-3).

 

Challenge Tour – Challenge de España

Le Suédois Oscar Lengden fonce vers la victoire sans regarder derrière lui. C’est alors une deuxième victoire sur le Challenge Tour pour lui (Bridgestone Challenge 2017). Il s’impose en -15, à quatre coups de Ross McGowan et Wil Besseling. Un dimanche de folie où il enchaîne les birdies (5) sur les 9 dernier trous. 

« C’était une semaine vraiment stable. C’est la première fois que j’ai l’impression d’avoir pris le contrôle de mon swing. Ce fut une excellente semaine et j’espère que c’est le début de quelque chose de vraiment stable. » 

Les Français sont proches de la victoire. Top 10 pour Julien Brun (7e) et Robin Sciot-Siegrist (9e). Ensuite on retrouve Gary Stal en 15e position, Romain Langasque à la 23e place.

LPGA – VOA LPGA TEXAS CLASSIC

C’est la Corée du Sud qui repart avec la victoire après avoir joué un total de 36 trous. Sung Hyun Park clôt le tournoi avec un score en -11. Seulement deux tours mais la jeune golfeuse a comptabilisé 12 birdie (dont un qui lui a offert la victoire au 18) et un eagle contre 3 bogeys. 

Après une 15e place la semaine dernière, Céline Boutier tend à se rapprocher davantage du trophée avec une 12e place cette fois-ci. Une nouvelle belle semaine pour la tricolore qui pourrait bien repartir avec la victoire d’ici les prochains tournois. Perrine Delacour termine dans le top 30 puis Céline Hebin et Joanna Klatten sont 68e.

 

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.