Une Ryder Cup sans vice-capitaine pour l’équipe Européenne !

Le Danois, Thomas Bjørn ne comptera pas sur un vice-capitaine pour cette année de Ryder Cup française. C’est donc avec deux assistants Français qu’il va encadrer l’équipe européenne.

Dans moins de 5 mois, la France sera réunie à St Quentin-en-Yvelines. C’est alors l’occasion de donner une chance à certains golfeurs tricolores d’être mis en avant, pas vrai Thomas Bjorn ? Oui le capitaine a décidé de nommer comme assistants Raphaël Jacquelin et Grégory Havret. Aucun papier, discours ou encore photo officielle n’est sortie à ce sujet, cependant il existe des contacts. Une nouvelle honorable pour eux ! 

«Nous avons été invités par Thomas à être assistants dans son team (…) On va être au courant de la stratégie mais on ne sera pas consulté sur la sélection. Peut-être aussi qu’on sera amenés à aider et accompagner un joueur français.» déclare Jacquelin. Parlerait-il d’Alexander Levy ?

Quel est le palmarès de ce duo ?

Le capitaine décide de ne pas prendre des joueurs ayant déjà participé à la Ryder Cup. Ces golfeurs ont participé à de nombreux tournois depuis qu’ils sont pros (20ans). À eux deux, ils comptent 7 victoires sur l’European Tour. Raphaël Jacquelin compte 4 victoires sur l’European Tour (2 sur le Challenge Tour). Quant à Grégory Havret, il a remporté 3 tournois sur la première division européenne. 

Résultat de recherche d'images pour "raphael jacquelin et gregory havret"

 

On ne sait pas encore quels golfeurs nous allons soutenir cependant nous savons qui va contribuer à la force de la team Europe !

Qui souhaitez-vous voir jouer dans l’équipe européenne ? Dites-le nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.