Rédigé par 11 h 07 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

RÉSULTATS DE LA SEMAINE SUR LE PGA TOUR ET LE LPGA !

Découvrez les résultats de la semaine sur le PGA Tour et LPGA.

PGA TOUR : HOUSTON OPEN

Après un playoff en un trou, c’est Ian Poulter qui repart avec le trophée et sa place pour le Masters d’Augusta ! Depuis 2012, l’Anglais n’avait pas réussi à s’imposer sur le territoire Américain (WGC). C’est donc une chance pour lui qui a commencé ce tournoi à la 121e place, avec une carte à deux coups au dessus du par (73).

Cependant, il finit par remonter dans le classement au fil des tours. Il enchaîne avec une carte spectaculaire de 64, puis une de 65 et termine avec une carte de 67. Cela lui donne un total de -19 qui le met ex-aequo face à l’Américain Beau Hossler. Ils se sont alors affrontés dans un playoff sur un par 4. Hossler n’a pas su faire le poids avec un total de 7 coups contre 4 pour Poulter.

Jordan Spieth s’offre une belle place en terminant 3ème sur un total de -16. “J’ai pas mal avancé sur mon jeu lors des quelques derniers tournois. J’ai hâte de voir ce que la semaine prochaine me réserve…” dit-il.

LPGA : ANA INSPIRATION

Ce tournoi s’est joué au Mission Hills Country Club à Rancho Mirage en Californie. C’est une première pour la Suédoise Pernilla Lindberg ! Elle a remporté sa première victoire professionnelle à l’ANA Inspiration, le premier championnat majeur de 2018. Il lui a fallu 250 tournois de golf professionnels entre le LET, LPGA et Symetra Tours et huit trous de playoff. 

Son jeu a été fort dès le début car elle a enchaîné ses deux premiers tours sans aucun bogey. Une première carte de 65 (sa meilleure du tournoi), qui comptabilise 7 birdies, puis une seconde en 67 qui laisse place à 5 birdies.

Un long playoff !

Il voyait s’affronter l’Américaine Jennifer Song, la Sud-Coréenne Inbee Park et Pernilla Lindberg. Song a cédé au bout du troisième trou supplémentaire et les deux autres  golfeuses n’ont rien lâché pendant 5 autres trous. 

C’est finalement au trou n°10 que Lindberg a réussi à évincer son adversaire de taille. Elle a été la première à putter et réaliser un birdie de 30 mètres. Park n’a pas su y répondre avec un 15 mètre. “Le putt que Pernilla a rentré sur le dernier trou était un putt de championne, a répondu Park, belle joueuse. Vous ne pouvez pas rivaliser avec ce genre de putt.” 

 

Une belle victoire bien trempée ! Elle tenait les mains de ses parents pour sauter dans Poppie’s Pond, avec son cadet et fiancé Daniel Taylor. “C’est un rêve devenu réalité ! Daniel et moi aurons de grandes histoires à raconter à notre future famille”, dit-elle. “Je suis une battante, j’ai senti que c’était mon jour et que je pouvais le faireC’était dur de réaliser, lorsque j’ai inscrit ce dernier putt et que Inbee n’a pas réussi le sien. Mais c’est à moi, ça y est !“.

(Visited 9 times, 1 visits today)
Close