THE MASTERS : Woods et Mickelson, une belle équipe !

Hier, Tiger Woods et Phil Mickelson se sont alliés le temps d’un entrainement. Pour une première fois, on peut dire que cette équipe a bien fonctionné.

Ils sont bien connus pour être de grands rivaux et non pas de grands amis. Woods a donc déclaré que leur amitié s’était « renforcée au cours des dernières années ». Il est vrai que Mickelson était d’une grande aide lorsqu’il était mis à l’écart à cause de ses problèmes de santé.

Une équipe gagnante 

Ces rivaux de longue date comptent à eux deux 7 titres du Masters ! Ils se sont associés contre Thomas Pieters et Fred Couples ce mardi. Ils ont offert un réel spectacle à leurs fans en jouant ensemble sur un total de neufs trous. Surtout avec l’incroyable eagle de Tiger Woods sur le trou n°15.

Fred Couples, le vainqueur du Masters 1992 a prédit que Woods et Mickelson jouaient assez bien pour être en lice pour la victoire du Masters ce dimanche. D’un côté, Woods à la recherche de sa cinquième victoire et son premier depuis 2005. Puis de l’autre côté, Mickelson qui tend à égaler Woods avec un quatrième trophée.

Aujourd’hui, Phil Mickelson est très « excité de le voir si bien jouer ». Nous sommes seulement mardi lorsque Le Tigre réalise un eagle. Alors, que nous réserve-t-il pour demain ? Woods débutera officiellement la compétition aux côtés de Tommy Fleetwood et Marc Leishman à 10h42 soit 16h42 en France.

L’entrainement qui a marqué ce mardi à Augusta !

 

Le traditionnel par 3, c’est aujourd’hui !

De toutes les traditions des Majeurs, aucun n’est plus attachant que ce concours. Il se compose de participants au tournoi mais également d’anciens champions non concurrents. C’est un moment très convivial et drôle car les joueurs y participent avec leur famille. Il se joue sur un ensemble de neuf trous, allant de 70 à 140 mètres, sur l’étang DeSoto Springs et l’étang d’Ike. 

Jusqu’à présent aucun joueur n’a réussi à remporter le concours du par 3 et le Masters sur la même année. Jimmy Walker est le dernier à avoir décroché ce titre en 2016. Qui sera l’élu cette année ?

94, c’est le nombre de trou-en-un qu’il y a eu lors de ce concours au fil des années ! Il y a deux ans, le record a été battu avec un total de 9 trou-en-un dont le superbe doublé de Rickie Fowler et Justin Thomas.

Flashback ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.