Rédigé par 8 h 57 min Actu évènements, Actu people, Actualités

Que s’est-il passé lors du 1er tour du Masters ?

Le 1er tournoi Majeur de la saison a débuté sur le parcours de l’Augusta National ! 90 joueurs dont des anciens vainqueurs, des amateurs et les actuels meilleurs joueurs du Monde sont présents dans l’État de Géorgie pour tenter de décrocher une veste verte ! Voici un résumé du 1er tour. 

Les yeux rivés sur Tiger Woods ! 

Dans le monde, il y a quelques sportifs qui créent une telle émulation que les foules se déplacent en masse pour les apercevoir. Tiger Woods est l’un de ces sportifs ! Après des mois de convalescence et un retour en douceur en compagnie de son fils lors du PNC Championship, le tigre est bien présent à Augusta. 

En le regardant jouer, nous voyons que le jeu est là. Physiquement on sent Tiger Woods s’économiser un maximum (notamment sur les greens) car nous connaissons la difficulté du parcours. Pour un retour, il a impressionné et a été à la hauteur du parcours (il l’a même battu). Entre coups stratégiques pour ne pas « trop forcer » et éclats de magie comme au trou n°6 ou son putt au trou n°16, Tiger Woods a égayé la journée des spectateurs du monde entier. Il a rendu une carte de 71 (-1) et se place provisoirement dans le Top 10. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par The Masters (@themasters)

Et les autres ? 

A l’issue de la première journée, c’est le coréen Sungjae Im qui domine les débats. Avec une carte de 67 (-5), il a réalisé une journée très solide. 

Sungjae Im est suivi de près par l’homme en forme du moment sur le PGA Tour, Cameron Smith. L’australien a posté un 68 (-4) et est donc en embuscade. 

Derrière eux, Danny Willett, Joaquin Niemann, Scottie Scheffler et Dustin Johnson sont provisoirement à la 3ème place (-3). 

Le deuxième tour sera retransmis en direct sur la chaîne Golf + dès 17h aujourd’hui ! 

(Visited 841 times, 1 visits today)
Close