Rédigé par 10 h 32 min Actu évènements, Actu people, Actualités, Carrousel

McIlroy : Joueur par excellence 2015

Rory McIlroy vient d’être élu Joueur par excellence sur le circuit européen pour l’année 2015. Un titre qui suit celui de Joueur du Mois de novembre. C’est la troisième fois en quatre ans que l’Irlandais est ainsi récompensé.

Rory McIlroy joueur par excellence

Rory McIlroy vient d’être élu Joueur par excellence sur le circuit européen pour l’année 2015. Un titre qui suit celui de Joueur du Mois de novembre.

“C’est toujours spécial, peu importe le nombre de fois que tu l’obtiens, d’être reconnu ainsi par ses pairs”.

C’est la troisième fois en quatre ans que l’Irlandais est ainsi récompensé. Rien d’étonnant quand on connait le palmarès du joueur : trois victoires, huit Top 10 et deux Top 17 rien que sur l’année 2015. Il a remporté, le mois dernier, le DP World Tour Championship à Dubai, ce qui lui a permis de défendre sa couronne de champion de la Race to Dubai – également pour la troisième fois en quatre ans.

Le golfeur de 26 ans a déclaré être “très fier d’avoir gagné ce prestigieux trophée pour la troisième fois. J’attends déjà avec impatience la nouvelle saison. Je vais tout donner pour aller encore plus loin en 2016.

McIlroy, “un ambassadeur d’excellence du circuit européen”

“Nous félicitons Rory pour une nouvelle saison hors du commun sur l’European Tour.” (Keith Pelley)

Keith Pelley, directeur de l’European Tour, explique le choix unanime de Rory McIlroy comme Joueur par excellence 2015. “Gagner ce prestigieux trophée pour la troisième fois à 26 ans est un exploit. Sans aucun doute, Rory McIlroy a, une fois de plus, prouvé cette année qu’il est l’un des golfeurs – voir l’un des sportifs – qui vaut le plus le détour. Particulièrement lors de sa victoire captivante à Dubai, le mois dernier“.

“Rory McIlroy n’est pas qu’un simple vainqueur de Majeurs ou de tournois, il est surtout un important ambassadeur du circuit européen”. 

Sur la liste des nominés, à ses côtés, se trouvaient les dix autres meilleurs golfeurs de chaque mois de l’année 2015 dont Danny Willet, Gary Stal ou An Byeong-hun.

L’ancien N°1 mondial s’est également vu donner une permission spéciale pour participer à la série finale de l’European Tour même s’il n’avait pas participé à assez de tournois. McIlroy avait subi une blessure à la cheville en milieu de saison.

(Visited 11 times, 1 visits today)
Close