Thailand Golf Championship : Sordet, grand 2ème

Sordet

Ce dimanche, Clément Sordet a tout donné pour finir deuxième du Thailand Golf Championship. Ex aequo avec l’Anglais, Lee Westwood, il termine à trois points du grand gagnant, Jamie Donaldson avec une carte finale de -18. Une incroyable place sur le podium qui lui ouvre les portes du British Open 2016 et le place 13ème dans le classement français.

A Chonburi, le Français a fini toutes ses journées sous le par (72, 71, 66, 63) après une multitude de birdies et deux eagles – pour seulement 7 bogeys un double bogey. Un score brillant mais hélas insuffisant pour dépasser le Gallois Jamie Donalson en pleine forme. A deux trous de la fin, la partie n’était pas encore perdue pour Sordet, grâce notamment à un bogey sur le 16 pour Donaldson. Le duel prend fin avec un birdie au 17 pour Donaldson contre un bogey au 18 pour le Français.

Clément Sordet, « une super expérience »

« J’ai vraiment très bien joué cette semaine. J’ai eu de la chance d’obtenir une invitation et je suis ravi de finir deuxième ex æquo avec Lee. C’était génial de jouer avec lui et Jamie en dernière partie ! C’était une super expérience et j’en ai vraiment profité ».

Avec cette victoire au Thailand Golf Championship, Sordet empoche un chèque de 86 500 dollars, son plus gros en carrière. Le jeune français entame avec brio sa carrière professionnelle, lui qui jouait encore en tant qu’amateur au début de l’année. Il rentre dans les rangs des pros en juillet, au lendemain du Championnat d’Europe par équipes. Le mois suivant, il sortait vainqueur du Northern Ireland Open sur le Challenge Tour. 

Mais son expérience sur le Amata Spring Country Club offre à Sordet un tout nouveau challenge : le British Open. « Je viens de vivre cinq mois incroyables et c’est fabuleux de finir l’année avec une place assurée pour The Open l’an prochain. Je ne m’y attendais pas et j’en suis d’autant plus heureux. Ça sera ma première participation à un Majeur, et je crois que je vais en savourer chaque minute ».

Rendez vous au Royal Troon du 14 au 17 juillet 2016.


Voir le classement complet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.