Les Résultats de la Semaine

blog-les-résultats-de-la-semaine-4vainqueurs-10-10

LPGA : Fubon LPGA Taiwan Championship 

En recevant la somme de 300 000 dollars avec une carte de -17, c’est la Sud Coréenne Ha Na Jang qui remporte cet Open. 

Avec un troisième tour où la sud-coréenne réalise un magnifique 62 grâce à 10 birdies sur 18 trous, elle ne concède que 3 birdies durant ces 3 jours ! 

Shanshan Feng finit encore une fois seconde à 1 coup de son adversaire comme lors de l’Evian Championship. La chinoise abonnée au Top 5 a réalisé 22 birdies, 1 eagle au trou n° 12 lors du second tour et 7 bogeys. 

Malgré ces bogeys, les deux joueuses asiatiques ont réussi à creuser un écart de 6 coups avec les troisièmes au classement, qui finissent en -10. Ce sont, Hyo Joo Kim et la canadienne Brook Henderson, habituées également au podium, qui se partagent cette troisième place. 

Karine Icher finit 41 ème ex aequo en +1 à cause de 15 bogeys sur les 3 jours de parcours. Fort heureusement, 14 birdies viennent éclaircir le tableau dont 6 au 3ème tour.

Classement Complet

European Tour : Alfred Dunhill Links Championship

Au terme d’un tournoi très disputé c’est finalement Tyrrell Haton qui l’emporte avec une carte de -23. Le jeune anglais de 24 ans remporte sa première victoire sur l’European Tour et maintient une avance de 4 points sur ses adversaires. En réalisant 26 birdies et seulement 3 bogeys, il remporte le troisième tour avec une carte spectaculaire de -10. 

Lire l’article complet 

 

Classement Complet

European Tour : Fiji International 

Brandt Snedeker a littéralement survolé cet Open et finit premier avec une carte -16, 10 points devant le reste de ses concurrents. Il réalise seulement 3 bogeys et un total de 17 birdies et 1 eagle. 

 

Lire l’article complet

Classement Complet

Ladies European Tour : Lacoste Ladies Open de France 

Malgré la sérénité affichée par Céline Herblin et la détermination de Glawdys Nocera, c’est contre toute attente l’Américaine Beth Allen qui a terrassé ses concurrentes et finit première. Avec une carte de -14, la numéro un européenne s’offre une avance confortable de 4 coups. 

Les deux françaises terminent 19ème et 33ème respectivement dans le par et à +4, loin derrière la première tricolore Isabelle Boineau qui culmine à la 9ème place en -5.  Alexandra Vilatte Farret est un coup derrière à la 10ème position.

Classement Complet

Challenge Tour : Terre de Consoli Open 

Pour finir, Johan Edfors, un suédois de 41 ans ressort victorieux de cet open en terre italienne grâce à une carte de -13. Il doit sa victoire à 18 birdies et 2 eagles aux n°9 et n° 11 du deuxième tour. De même il ne réalise que 5 bogeys et 2 doubles bogeys.

3 coups après viennent un autre suédois Alexander Bjork et l’espagnol Jordi Garcia Pinto.  

Victor Riu et Julien Guerrier, premiers français du tournoi se classent quatrième ex aequo avec 6 autres personnes. 

Guerrier concède 3 doubles bogey et 6 bogeys pour 16 birdies alors que Riu a eu un jeu plus irrégulier avec 15 bogeys pour 18 birdies. 

Classement Complet

Ci dessous, la réaction des françaises après ce Lacoste Ladies Open de France :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.