Rédigé par 11 h 50 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

Evian Championship : Park et Chung leader, Karine Icher 39ème

evian championship 2016 premier tour

Au terme de ce premier tour de l’Evian Championship, les sud coréennes Sung Hyuun Park et In Gee Chun sont leaders avec -8. La première française, Karine Icher, est pour le moment 39ème, dans le par. 

 

Le Top 6 est très serré

Les 6 premières joueuses se tiennent pour l’instant dans un mouchoir de poche (-8, -7, -6,-5). Les deux sud-coréennes sont co-leaders avec -8 après avoir toutes les deux réalisé 8 birdies lors de ce premier tour. 

La chinoise Shanshan Feng est à un point des sud coréennes à cause d’un bogey concédé lors du deuxième trou. 

Du côté des stars, la tenant du titre Lydia Ko pointe pour l’instant à la 28ème place, la faute à seulement 2 birdies réalisés sur les trous 5 et 16 ainsi qu’un bogey lors du trou 8. 

La première française en lice est Karine Icher qui est à la 39ème place dans le par.

La joueuse aux 9 Evian Championship disputés, se montre toutefois confiante pour la suite, après avoir concédé 4 bogeys lors des trous 7, 10, 14 et 15. 

« L’expérience aide énormément car il faut savoir où mettre la balle sur les greens. Ils sont super durs à lire même avec le carnet de parcours. Parfois on voit quelque chose mais le carnet de greens dit l’inverse. C’est un tracé toujours aussi piégeux. Mais c’est chouette, je prends toujours autant de plaisir à évoluer ici. Le parcours est top, il a bien vieilli, il est maintenant bien mature et intéressant à jouer. Le tracé prend vraiment de l’assurance au fil des ans. Dans l’ensemble, j’ai bien joué, je suis contente de mon jeu. J’ai fait deux bêtises au 14 et au 15. Je prends 3 putts bêtement au 14 alors qu’au 15, je fais 3 bons coups mais j’ai mal évalué le vent. J’appuie un peu trop mon coup de wedge et je me retrouve derrière le green quasiment pendu. J’ai bien négocié ma fin de parcours, avec de bons birdies qui me redonnent une bonne énergie. »

Les autres françaises Céline Herblin, Isabelle Moineau et Joanna Klatten terminent elles ex aequo à la 52ème place provisoire en +1. 

Retrouvez ci-dessous les meilleurs coups du jour en vidéo ! 

(Visited 9 times, 1 visits today)
Close