Rédigé par 13 h 14 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Les résultats de la semaine

blog-les résultats de la semaine 3 vainqueurs

Ryder Cup 2016 : Hazeltine National Golf Club 

Après une lutte digne des plus grands, les Etats Unis remportent avec panache et passion la 41ème édition de la Ryder Cup se déroulant aux US. Le score est écrasant : 17 à 11 pour les américains face aux Européens.

Durant ces 4 jours de compétition, Américains et Européens se sont affrontés lors du plus grand événement golfique de l’année. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le duel a été assez serré, enfin du moins jusqu’aux simples se déroulant hier. Tout s’est accéléré à ce moment là, au grand dam des Européens. 

Pour découvrir le résumé détaillé de ces 3 jours de folie, cliquez ici !

LPGA Tour : Reignwood LPGA Classic

Lors de cet Open sur terre Chinoise, c’est la sud coréenne In-Kyung Kim qui soulève le trophée. Tout au long du parcours du Reignwood Pine Valley Golf Club, elle a réalisé 30 birdies, 5 bogey, 1 double bogey et un eagle durant les 3 tours lui permettant de finir en -24 et 268 Points. 

Avec 4 cartes de 69 – 63 – 67 et 70, la sud coréenne Mi Jung Hur se classe 2ème avec un score de -23. Durant tout le parcours, la joueuse a semé plus de 24 birdies et 2 eagles lors des trous 16 et 18 du deuxième tour. 5 bogeys viennent ternir cette performance. 

La chinoise Shanshan Feng arrivée deuxième de l’Evian Championship et la canadienne Brook Henderson finissent 4ème ex aquo en -21.

Karine Icher, première française en lice dans cette compétition, termine à la 30ème place après une belle remontée lors des deux premiers tours. Karine a concédé 8 bogey et un double bogey mais s’est rattrapée avec 19 birdies ce qui lui permet d’en finir sur le score de -8. 

Challenge Tour : Kazakhstan Open :  

Au terme de cet Open, c’est une nouvelle fois Sam Walker qui s’impose avec une carte de -18 pour 270 coups joués. Son compère Jordan Smith se classe 2ème après avoir tenu un jeu assez irrégulier durant ce tournoi. En effet, durant le deuxième tour, l’anglais commence par un bogey au trou n°5 puis deux eagles d’affilée lors des trous 8 et 9. Puis birdie sur le 12 et double bogey sur le 13 suivi par 3 birdies d’affilée ! Un jeu assez rocambolesque qui lui donne au total 20 birdies, 3 eagles (le dernier étant lors du 6 du troisième tour après deux bogeys) et 7 birdies. 

Le premier français, Mathieu Pavon, finit 12ème à -9 après avoir réalisé un jeu sans fioritures (14 birdies et 6 bogeys). Romain Langasque termine lui 31ème à -5 . Le français a réalisé un jeu tout aussi décousu que Smith. Il concède le même nombre de bogeys que de birdies soit 14 au total. Il concrétise cependant 2 eagles entre ses birdies et bogeys dont un au trou n°6 du deuxième tour qu’il continuera avec 3 birdies et 1 bogey d’affilée !

JLPGA Tour : Open Championship du Japon

Petit coup de projecteur sur un tournoi assez méconnu en France, peut-être à tort. Il s’agit du Junior LPGA Tour d’Asie, où Nasa Hataoka, une japonaise de 17 ans, remporte le tournoi. Elle devient la première joueuse de niveau amateur à remporter un tournoi professionnel majeur. Elle finit avec une carte de -3. 

(Visited 12 times, 1 visits today)
Close