Ce Week-end à la Télé : Lacoste Ladies Open de France et Links Championship

ce-week-end-a-la-télé-lacoste-ladies-open-de-france-et-link-championship

Ce week end se déroule deux tournois très attendus : Le Lacoste Ladies Open de France et le Links Championship. Retrouvez toutes les infos sur ces tournois ainsi que les programmes TV français complets. 

 

L’un est la déclinaison féminine de l’Open de France et l’autre est le parcours le plus célèbre au monde où 13 français s’affronteront. Ce week-end va donc être rythmé et sera surement plein de rebondissements. 

Lacoste Ladies Open de France : ce qu’il faut savoir 

Avec plus de 21 nationalités représentées, ce tournoi est familier à plus d’une star. 
Sur le terrain, 70 joueuses s’affronteront mais elles ne sont que peu à pouvoir faire vaciller Céline Herblin, tenante du titre l’an passé. 

Sereine et avec un état d’esprit positif, la française s’est notamment exprimée sur ce point: 

« Je suis vraiment heureuse de revenir au golf de Chantaco pour défendre mon titre. Cette victoire m’a bien évidemment poussée vers le haut : ma saison 2016 s’est avérée extrêmement positive avec l’obtention de ma carte complète sur le circuit américain pour 2017. Ainsi j’arrive cette année au Lacoste Ladies Open de France sereine et fière d’avoir atteint l’objectif principal de ma saison, et prête à tout donner pour défendre mon titre ! »

Cette année il faudra donc compter sur les Anglaises Laura Davies et Trish Johnson, lauréates respectivement de 45 et 19 trophées sur le LET, mais aussi sur la numéro un européenne, l’américaine Beth Allen.

Enfin, petit focus sur l’une de nos françaises préférées, Glawdys Nocera. Elle l’a dit, cette année son objectif premier c’est de remporter cet Open. La joueuse de 41 ans qui a disputé les Jeux Olympiques de Rio cet été a déjà amassé plus de 14 victoires sur le LET et court derrière cette victoire depuis le Lalla Meryem Cup 2015 au Maroc. Voici sa réaction : 

 » J’aimerais vraiment gagner cette fois ci, c’est toujours le même objectif à chaque fois. Je vais faire mon maximum mais je ne suis pas la seule à vouloir gagner. Etant native de Biarritz, ou réside ma famille, ce tournoi a un caractère spécial. C’est un endroit particulier et tout est au rendez-vous pour que je réalise une belle performance, donc je n’ai plus qu’à laisser parler mes clubs ».

Links Championship : Ce qu’il faut savoir 

Comme évoqué en préambule, 13 français seront au départ. On comptera notamment parmi les présents Victor Dubuisson , Julien Quesne ou bien Grégory Bourdy. Alexander Levy vainqueur du dernier tournoi sera également de la partie.

De plus, 6 cadors de la Team Europe de la Ryder Cup viendront titiller la balle. Il y aura notamment les deux rookies Thomas Pieters, l’homme providentiel de la Ryder Cup, et Rafa Cabrera-Bello, mais aussi Matt Kuchar, Danny Willett, Martin Kaymer, Matthew Fitzpatrick et enfin Lee Westwood (double vainqueur du tournoi).  

Les autres français en lice sont Sébastien Gros, Raphaël Jacquelin, Mike Lorenzo-Vera, Thomas Linard, Edouard España, Benjamin Hébert, Romain Wattel, Gary Stal et Grégory Havret.

 

Programme TV : Les tournois diffusés ce Week-end 

Golf + a acheté les droits télévisuels du Links Championship, vous aurez donc l’opportunité de regarder les 4 tours de ce tournoi.

Les horaires affichés sont les horaires français sur les chaînes câblées françaises. 

Jeudi 6 octobre, 1er tour : 14h00 (Golf +)
Vendredi 7 octobre, 2e tour : 14h00 (Golf +)
Samedi 8 octobre, 3e tour : 14h00 (Golf +)
Dimanche 9 octobre, 4e tour : 13h50 (Golf +) 

Malheureusement, aucune chaîne de télévision française n’a souhaité acquérir les droits pour le Lacoste Ladies Open de France. 

Voici la réaction de Céline Herblin lors de sa victoire l’année dernière :

Un commentaire

  • Il est inadmissible qu’aucune chaîne de TV sportive ne ce soit positionnée pour retransmettre cet événement . Je cite sciemment Golf + qui préfère passer entre ses directs du PGA ou de l’ Européen Tour, des tournois US anciens de qq années . A noter également l’absence de France Télévisions, de la chaîne l’Equipe qui préfère la pétanque ou le mini foot, de Golf Chanel qui ne s’intéresse qu’au golf US ou encore de Bein sports qui ne s’intéresse pas aux compétitions féminines. Probablement que la FFGOLF n’a pas jugée utile de faire du lobbying pour promouvoir ce superbe tournoi , quel dommage !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.