Rédigé par 13 h 14 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

Jeux Olympiques 2016 : Les deux françaises mal engagées !

jeux olympiques 2016 glwadis nocera et karine icher
Au terme du premier tour de ces Jeux Olympiques, les 2 Françaises Gwladys Nocera et Karine Icher ont terminé avec un score de 73 (+2). Un score qui va être difficile à remonter pour l’obtention d’une médaille.    

EDIT 19/08 : Les Françaises n’ont guère fait mieux lors de ce deuxième tourGwladys Nocera perd 3 places au classement provisoire et finie ce tour avec un score de 71. Elle cumule un score de 144 (+2). De son côté Karine Icher perd également 3 places et a concédé un score de 72 (+1). Elle cumule quant à elle un score total de 145 (+3). La tête du classement est également chamboulée puisque Inbee Park passe première de ses JO avec un deuxième tour en 66 (-5). Elle totalise un score de 132 soit 10 coup de moins. D’autre part, l’Américaine Stacy Lawis se hisse à la deuxième position avec un 63 (-8), ce qui lui donne une avance de 9 coups. Enfin, Brooke Henderson, Hull Charley et la Taiwanaise Kung complètent le TOP 5.

Légère déception

Gwladys Nocera et Karine Icher ont réalisé un premier tour en demi teinte. Elles ont toutes les deux fini avec un score de 73 (+2) et se classent à la 38ème place provisoire

Durant ce premier round, les deux joueuses ont réalisé 4 bogeys pour deux birdies. A noter qu’avec deux birdies au 17 et au 18 K. Icher remonte dans le top 40 après un mauvais départ

L’ex numéro 1 européenne fut accompagnée de la Colombienne Maria José Uribe et de la Taïwanaise Candie Kung. Quant à Karine Icher, son groupe était composé de l’Autrichienne Kristine Wolf ainsi que de la Paraguayenne Julieta Granada. 

Espérons que les Françaises arrivent à mieux appréhender ce parcours de Rio lors du deuxième tour qui se déroule aujourd’hui à 12h30.   

Les réactions des Françaises : 

Peu après la fin du 1er Gwladys a livré son analyse de la situation, ne se laissant pas abattre par sa performance moyenne du jour

« Ces nouveaux parcours avec des buttes sur les greens ne sont pas des plus francs. Si tu je ne joues pas au mètre près, tu peux te retrouver hyper mal. Ça m’est arrivé notamment au 13, où je me suis retrouvé avec un putt de 30m après un bon coup de fer…
Mon jeu est bon, mais pas assez pour aller chercher un top 10, je n’attendais pas de miracles. Mais je sais que je peux faire un super score. Il reste trois tours et on va maintenant essayer de profiter à fond de ces J.O. 
»

Elle a également tenu à s’exprimer après son premier tour : 

« Sinon, je tiens à souligner que le niveau n’en finit plus d’augmenter

. Les filles, notamment celles du circuit US, elles me collent 20, 30 mètres au drive. Ça change complètement la façon de voir le parcours. Ça putte super bien, aussi. Voilà, il faut être lucide. Elles ont vingt ans, j’ai le double de leur âge et je ne suis plus vraiment dans le coup. »

De son côté, Karine Icher a montré un mental de gagnante, toujours aussi déterminée

« Mauvais début de partie, rageant, que j’ai traîné tout le long. Les deux birdies me redonnent espoir, il reste trois tours.. Au golf, tout est possible !»

Le classement provisoire de ce premier tour :

Sur le podium, on retrouve en tête avec 65 (-6) la Thailandaise Arita Jutanugarn suivie d’un coup par les Sud – Coréennes Inbee Park et Kim Sei Yong avec 66 (-5). La Danoise Nicole Brosch Larsen et Candie Kung ferment la marche avec 67 (+4). 

Lydia Ko terminent quant à elle 11ème exaequo avec un score de 70 (-2). 

(Visited 13 times, 1 visits today)
Close