Rédigé par 11 h 14 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Les résultats de la semaine

Retrouvez les résultats de la semaine : la 1ère victoire à domicile de Matt Jones, l’exploit de Charl Schwartzel lors du Dunhill Championship, le quator de français sur le podium et les résultats des PQ-D du Ladies European Tour.

European Tour : Alfred Dunhill Championship 

 
Charl Schwartzel remporte pour la quatrième fois le tournoi en rendant une carte finale de 273 (-15). Quatre français se retrouvent dans le Top 5 : Grégory Bourdy, Benjamin Hébert, Sébastien Gros et Thomas Linard.
 

PGA Tour of Australasia : Emirates Australian Open

 
Après un dernier tour difficile, Matt Jones remporte sa première victoire à domicile lors de l’Australian Open ce week-end. Avec une carte finale de -8, il devance Jordan Spieth et Adam Scott.
Malgré un jeu décrit comme “désordonné” par Jones lui-même – un double et un triple bogey au milieu de birdies – , l’Australien tient le coup et parvient à soulever la coupe. Une deuxième victoire dans la carrière du golfeur. 
 “J’ai vécu beaucoup de stress et de moments angoissants ce week-end. Avoir mon nom sur ce trophée aux côtés de Nicklaus, Newton, Norman et tous les autres, c’est un rêve devenu réalité et c’est quelque chose que personne ne pourra m’enlever. Avoir été au coude à coude avec Scott et Spieth pour finalement les vaincre va me donner beaucoup de confiance en moi. Adam avait un objectif plus coriace et il a superbement joué”.
En duel avec Jordan Spieth au dernier tour, Jones se dit surpris que l’eagle de ce dernier au 18 ne lui ait pas permis d’égaliser pour aller en play-off. L’ancien tenant du titre termine 2ème ex aequo avec Adam Scott (-7). Tighe, qui avait fini en tête au premier tour, se place en 5ème position (-3).
“Matt mérite sa victoire, il s’est battu pour l’avoir. Il a joué le meilleur golf cette semaine.  Je reviendrai en Australie et j’espère continuer à le faire car j’aime vraiment ce parcours”. (Spieth)

Ladies European Tour : Lalla Aicha Tour (School PQD)

L’allemande Greta Isabella Voelker a gagné le Lalla Aïcha Tour School Pre-Qualififier D qui fait office de phases de qualifications du circuit féminin Européen. Elle rend une carte finale de 282 (-6) et devance Jeanette Marita Engzelius et Lauren Horsford arrivées secondes ex aequo à -4. La française Emilie Alonso termine à +7.

Voir le classement complet ici !

(Visited 5 times, 1 visits today)
Close