Rédigé par 11 h 10 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Il s’est passé des choses sur les différents circuits mondiaux cette semaine ! Un triplé sud-africain sur le Challenge Tour, 2 françaises très bien placées sur le LPGA Tour et Adam Scott renoue avec la victoire sur le PGA Tour. 

PGA Tour : The Genesis Invitational

L’australien Adam Scott remporte ce tournoi organisé par Tiger Woods ! En -11, il devance le coréen Sung Kang et les américains Scott Brown et Matt Kuchar (-9). 

Cela faisait 4 ans qu’Adam Scott n’avait pas remporté de tournoi sur le PGA Tour … il s’était en revanche imposé à l’Australian PGA Championship en décembre sur l’European Tour ! C’est son 14ème succès sur le circuit américain. 

Le premier joueur européen du classement est Rory McIlroy, il termine 5ème ex aequo (-8). Tiger Woods, hôte du tournoi a vécu deux derniers tours très compliqués … (76 et 77). Il termine bon dernier de son tournoi à +11 total. Le tournoi a une nouvelle fois été une réussite, son jeu l’a été un peu moins. 

Vous souhaitez découvrir le classement complet ?

Au classement de la FedEx Cup, Hideki Matsuyama gagne 15 places et se retrouve 7ème. Adam Scott fait un bond de 108 places au classement pour se retrouver 16ème au général !

LPGA Tour : ISPS Handa Women’s Australian Open

La coréenne Inbee Park s’impose dans le sud de l’Australie en -14. Elle devance l’américaine Amy Olson (-11) et la française Perrine Delacour est seule 3ème (-10) !

Céline Boutier, autre française engagée dans cette épreuve, termine à la 6ème place ex aequo (-8 total) et réalise une très belle performance également ! 

Grâce à ces deux belles performances tricolore, Céline Boutier prend la 7ème place de la Race To CME Globe et Perrine Delacour est à la 10ème place de ce classement ! Bravo à elles. 

Challenge Tour : Dimension Data Pro-Am 

Les sud-africains se régalent sur leurs terres ! Christiaan Bezuidenhout remporte ce tournoi du Challenge Tour. En -25, il devance George Coetzee (-24) et Richard Sterne (-22). 

Côté français, il y eu une belle performance. Ugo Coussaud réalise un Top 10 en se classant 8ème (-14). Frédéric Lacroix et Clément Sordet terminent 42ème (-7).

(Visited 12 times, 1 visits today)
Close