GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Une nouvelle semaine golfique débute. En Australie, un français termine sur le podium, Phil Mickelson a plié en dernière partie à Pebble Beach, triplé coréen sur le LPGA Tour et victoire suédoise sur le Challenge Tour. 

European Tour : ISPS Handa Vic Open 

Chez les hommes de l’European Tour, ce sont 8 australiens qui terminent dans le Top 10. Min Woo Lee remporte à 21 ans son premier tournoi sur le Tour. En -19, il devance Ryan Fox qui se classe 2ème (-17). Excellente performance de Robin Sciot-Siegrist qui termine 3ème aux côtés de Marcus Fraser et Travis Smyth (-14). 

Le frère de la joueuse du LPGA Tour Minjee Lee (6ème ex aequo et gagnante dans le passé) grimpe de 41 places au classement de la Race To Dubaï ! Min Woo Lee se retrouve 11ème

Bonne opération également pour Robin Sciot-Siegrist, seul français à avoir fait le déplacement en Australie ! Sa 3ème place lui permet de remonter de 63 places au classement européen et donc d’intégrer le Top 40. Il est actuellement 39ème

Cette semaine, pas de tournoi sur le Tour. Le WGC Mexico Championship se déroulera la semaine prochaine au Mexique et nous retrouverons les joueurs européens à Oman à partir du 27 février prochain. 

PGA Tour : AT&T Pebble Beach Pro-Am

Le canadien Nick Taylor remporte cette édition du AT&T Pebble Beach ! En -19, il devance Kevin Streelman (-15) et Phil Mickelson se classe 3ème (-14). 

Le premier joueur européen du classement n’arrive qu’à la 25ème place. Il s’agit du joueur suédois Henrik Norlander (-4) ! 

Nick Taylor remporte son deuxième tournoi sur le PGA Tour. Nick Taylor entre dans le Top 15 de la FedEx Cup à la 13ème place ! 

LPGA Tour : ISPS Handa Vic Open 

Ce sont 3 coréennes qui se classent aux 3 premières places de ce tournoi co-sanctionné avec l’European Tour ! Hee Young Park remporte finalement le tournoi après un playoff face à ses compatriotes Hye-Jin Choi et So Yeon Ryu (-8) ! 

Côté tricolore, Perrine Delacour se classe à la 16ème place (-3 total) ! Elle avait passé à Melbourne son premier cut de la saison sur le LPGA Tour. Karine Icher et Céline Boutier (gagnante du tournoi l’an passé) n’ont malheureusement pas passé le cut … 

Challenge Tour : RAM Cape Town Open

En Afrique-du-Sud, le suédois Anton Karlsson remporte son premier tournoi sur le Challenge Tour (-14). Garrick Higgo se classe deuxième (-13) et l’anglais Toby Tree termine seul troisième (-10). 

Damien Perrier réalise une belle performance en terminant à la 4ème place (-9) ! Clément Sordet termine 19ème (-5), Mathieu Fenasse se classe 27ème (-4) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.