GOLF PLUS : RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Cette semaine, retrouvez les résultats du PGA Tour, du LPGA Tour et du Jordan Mixed Open !

PGA Tour : Valero Texas Open

Le canadien Corey Conners s’impose à San Antonio en -20 ! Il termine devant les américains Charley Hoffman (2ème, -18) et Ryan Moore (3ème, -17) !

Le coréen Si Woo Kim a perdu des points lors de son dernier tour. Après 3 tours, il était en tête de ce tournoi mais son 72 lors de l’ultime round lui fait perdre 3 places. Il termine finalement 4ème ex aequo aux côtés de Brian Stuard (-15) !

Le seul français qualifié pour disputer ce tournoi n’a pas passé le cut. Paul Barjon boucle ses deux tours à +1 (76 et 69) ! le français repart bredouille mais engrange de l’expérience aux côtés des meilleurs mondiaux !

Au niveau de la FedEx Cup, Matt Kuchar reste leader avec 1,665 points acquis ! Rickie Fowler reprend deux places et remonte à la 8ème place de ce classement (1.006 points). Le vainqueur Corey Conners intègre le Top 15 en passant de la 66ème à la 13ème place (846 points) !

LPGA Tour : Ana Inspiration

Pour la deuxième fois cette saison, la coréenne Jin Young Ko remporte une épreuve du LPGA Tour. Cette semaine, elle s’offre le Ana Inspiration en -10 ! Elle devance sa compatriote Mi Hyang Lee (2ème, -7) et l’américaine Lexi Thompson (3ème, -6) !

Jin Young Ko domine plus que jamais le classement de la Race To CME Globe avec ses 2 victoires et 5 Tops 10 (1,957 points) ! L’espagnole Carlota Ciganda qui a terminé à la 4ème place de ce tournoi (-5), reprend 4 places dans ce classement. Elle passe de la 10ème à la 6ème place !

Céline Boutier n’a pas eu la chance de passer le cut (+8, 77 et 75) ! La française perd 3 places au classement de la Race … elle se classe 10ème avec 664 points acquis !

Jordan Mixed Open presented by Ayla

Ce premier tournoi mixte rassemblant des membres du Ladies European Tour, du Challenge Tour et du Staysure Tour est une innovation unique ! Il a tenu toutes ses promesses. C’était le tournoi d’ouverture de la saison du Challenge Tour !

C’est justement un membre du Challenge Tour qui remporte cette épreuve ! Le néerlandais Daan Huizing s’impose en -16 ! Il devance l’anglaise Meghan Maclaren (-14) et le danois Martin Simonsen (-12, également membre du Challenge Tour) !

L’argentin José Coceres termine 4ème (-11) ! C’est le premier joueur membre du Staysure Tour dans ce classement !

Le meilleur de nos français cette semaine est Marc Farry ! Le membre du Staysure termine 33ème ex aequo (-3) ! Isabelle Boineau se classe 48ème (-1). Sébastien Gros se classe 67ème (+1), Camille Chevalier (membre de la Team Golf Plus) termine son tournoi à la 85ème position (+3) ! Elle est suivie par :

  • Astrid Vayson De Pradenne => 92ème (+4)
  • Manon Molle => 102ème (+6)
  • Jean-Pierre Sallat => 108ème (+8)
  • Clément Berardo => 111ème (+9)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.