GOLF PLUS : LES RÉSULTATS DE LA SEMAINE

Il n’y avait pas de tournoi féminin ce week-end mais nous pouvons nous consoler avec une nouvelle victoire de Phil Mickelson sur le PGA Tour Champions ! Tyrrell Hatton réalise une belle performance sur le PGA Tour, une semaine après sa victoire à Wentworth. 

European Tour – Scottish Championship presented by AXA 

L’espagnol Adrian Otaegui remporte ce tournoi écossais ! En -23, il devance Matt Wallace (-19) et Aaron Rai, en très grande forme en ce moment (-17). 

Cette semaine, le français qui a fait la meilleure impression est Adrien Saddier. Il termine seul sixième (-15) et gagne 15 places au classement de la Race To Dubaï (80ème). 

Alexander Levy termine à la 16ème place ex aequo (-11). Joël Stalter se classe 43ème ex aequo (-6). Grégory Havret boucle son tournoi à la 60ème place (-2) et Damien Perrier ferme la marche française à la 65ème place (Par total). 

Cette semaine, les joueurs de l’European Tour seront en Italie pour disputer l’Italian Open à Brescia. 

PGA Tour – The CJ Cup @ Shadow Creek 

Jason Kokrak remporte cette édition américaine de la CJ Cup. En -20, il devance Xander Schauffele (-18). Tyrrell Hatton et Russell Henley terminent à la troisième place ex aequo (-17) !

Il y avait un champ de joueurs relevé dans ce tournoi habituellement disputé en Asie. La particularité est qu’il n’y a pas de cut à franchir (tous les joueurs jouent 4 tours). 

Pour le Top mondial, Justin Thomas et Collin Morikawa terminent à la 12ème place ex aequo (-8). L’espagnol Jon Rahm termine à la 17ème place ex aequo (-7). Rory McIlroy se classe 21ème avec Hideki Matsuyama et Sergio Garcia notamment (-6). Brooks Koepka et Rickie Fowler bouclent leur tournoi à la 28ème place (-5). 

PGA Tour Champions – Dominion Energy Charity Classic 

C’est Phil Mickelson qui remporte son deuxième tournoi sur le PGA Tour Champions ! En -17, il termine devant le canadien Mike Weir (-14). Paul Goydos prend la troisième marche du podium (-13). 

Le joueur européen le mieux classé est Bernhard Langer à la 4ème place (-12). 

Ernie Els, vainqueur la semaine d’avant et leader au classement de la Schwab Cup, termine 9ème (-10). Lors du premier tour, il a d’ailleurs sauvé un par d’une belle manière. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.