Rédigé par 11 h 18 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

Le Challenge Tour au Ras Al Khaimah en 2016

L’European Challenge Tour a choisi les Emirats Arabes Unis pour finir sa saison 2016 avant le NBO Golf Classic Grand Final. L’inauguration du Ras Al Khaimah Golf Challenge se tiendra du 26 au 29 octobre 2016 sur le Al Hamra Golf Club.

Le Challenge Tour a choisi les Emirats Arabes Unis pour finir sa saison 2016 avant le NBO Golf Classic Grand Final. L’inauguration du Ras Al Khaimah Golf Challenge se tiendra du 26 au 29 octobre 2016 sur le Al Hamra Golf Club.

La première édition du tournoi représente le plus grand événement sportif du nord des Emirats Arabes Unis. Il aura lieu à 45 minutes à peine de l’aéroport international de Dubai. Les futures stars du golf se rendront à Ras Al Khaimah dans l’espoir de réaliser leur rêve d’accéder à l’European Tour sur les pas de Thomas Bjørn, Henrik Stenson, Justin Rose, Martin Kaymer et tant d’autres.

Un tournoi unique et durable

Haitham Mattar, PDG de l’Autorité du Développement du Tourisme à Ras Al Khaimah, a déclaré, en conférence de presse, qu’“accueillir l’European Challenge Tour fait partie de notre engagement envers le tourisme du golf dans les Emirats et souligne l’importance que nous donnons à ce sport en 2016 et dans les années à venir”.

“Le Al Hamra Golf Club, parcours de classe mondiale, est l’endroit idéal pour un événement si prestigieux et nous attendons avec impatience d’accueillir les amateurs du golf du monde entier”.

Simon Mees, Manager Général au Al Hamra Golf Club, se dit “très enthousiaste à l’idée de travailler avec le Challenge Tour et l’office de tourisme de Ras Al KhaimahNous avons étudié les possibilités de produire un si grand tournoi à Ras Al Khaimah depuis un moment maintenant et c’est merveilleux que l’office du tourisme partage ce sentiment. Ils ont organisé ce qui sera l’un des plus importants événements de Ras Al Khaimah, ce qui exposera la ville à un tout autre niveau“.

“Les joueurs apprécieront les obstacles présents à Al Hamra. Nous sommes impatients de travailler avec tous les partenaires pour développer un tournoi unique et durable”.

Alain de Soultrait, directeur du Challenge Tour, a déclaré être “ravi de forger cette nouvelle relation avec une si merveilleuse destination pour le golf qu’est Ras Al Khaimah. La ville sera le témoin de grands exploits sportifs en octobre prochain pour le dernier tournoi de la saison 2016“.

Nous avons déjà introduit des tournois de golf professionnels à des nations comme la République Tchèque, le Kazakhstan et l’Oman avec beaucoup de succès. Nous n’avons aucun doute que Ras Al Khaimah a le potentiel pour devenir un acteur majeur dans le marché du tourisme du golf“.

Ras Al Khaimah : l’un des plus importants tournois

“Ras Al Khaimah est une destination en pleine croissance en terme de réputation et de prestige. En cela, elle convient à la perfection à l’objectif du Challenge Tour qui est de soutenir les futurs héros du golf tout en étendant le sport à de nouveaux lieux prometteurs”. (Alain de Soultrait)

Avec le Ras Al Khaimah Golf Challenge, le Challenge Tour fait son retour aux Emirats Arabes Unis après juste un an d’absence. Les Emirats avaient déjà accueilli le Grand Final à Dubai en 2013 et en 2014. Le lieu colle parfaitement au calendrier vu que le tournoi se déroule peu de temps avant le Grand Final au Almouj Golf (Muscat, Oman) – ouvert uniquement aux 45 premiers du ranking de la Road to Oman. Les 15 premiers du Grand Final pourront participer ensuite à l’European Tour.

L’ajout du Ras Al Khaimah Golf Challenge au circuit du Challenge Tour porte à sept le nombre de participations de l’European Tour au calendrier du Moyen-Orient avec : l’Abu Dhabi HSBC Golf Championship, les CommercialBank Qatar Masters, l’Omega Dubai Desert Classic, le DP World Tour Championship, l’Abu Dhabi Invitational et le NBO Golf Classic Grand Final.

(Visited 16 times, 1 visits today)
Close