Rédigé par 9 h 30 min Actualités, Résultats de compétitions

Australian Open : Lincoln Tighe en tête

L’Australian Open a débuté jeudi matin sous des bourrasques de vent qui ont balayé Jordan Spieth, le tenant du titre, à la 19ème place. Le vent a cependant tourné en faveur de Lincoln Tighe qui débute en fanfare avec un score de -5.

L’Australian Open a débuté ce jeudi matin sous des bourrasques de vent qui ont balayé Jordan Spieth, le tenant du titre, à la 19ème place. Le N°1 mondial s’est contenté de jouer dans le par (71) en cette première journée de tournoi – 3 birdies pour 3 bogeys. Le vent a cependant tourné en faveur de Lincoln Tighe qui débute en fanfare avec un score de -5. 

Provisoirement en tête du tournoi, Tighe est tenant d’un autre titre, le NSW PGA Championship 2014 – sa première victoire sur l’Australian PGA Tour. Le golfeur ne pourra cependant pas défendre sa place dans deux semaines (du 10 au 13 décembre) car il participera au Web.com Tour Q-School aux Etats-Unis.

“Nous avons joué avec du vent de côté, c’était une loterie”

Jordan Spieth, quant à lui, devra augmenter la cadence s’il veut conserver son titre. L’année dernière, il avait triomphé avec brio en rendant une carte finale de 63. Un départ un peu lent mais l’Américain, qui n’est qu’à 5 coups de Tighe, a encore trois jours pour changer la donne.

Ça fait longtemps que je n’avais pas joué dans le vent comme ça. Le plus difficile, c’est de choisir quel club frapper. Vous pouvez utiliser le même club sur deux trous différents, taper le même coup, mais votre 2e balle finira 30m à gauche”.

Adam Scott finit également à la 19ème place – 6 birdies et 2 double-bogeys. Depuis 2001, l’Australien n’a jamais connu une année sans victoire à au moins un tournoi. Mais n’ayant toujours pas gagné en 2015, l’exploit risque de prendre fin, en cas d’échec cette semaine. Nouvellement papa depuis février, le joueur a également changé sa technique de jeu; ceci pouvant expliquer cela.

C’est un peu dur de blâmer ma fille de mes mauvais résultats. J’ai modifié mes shafts pour qu’ils me correspondent mieux, ce qui est toujours un peu périlleux. Je pense que c’était également le bon moment pour moi de changer de putter. C’est toujours intéressant de travailler sur quelque chose de nouveau”. 

Voir le classement de la 1ère journée !


 

(Visited 13 times, 1 visits today)
Close