Rédigé par 9 h 39 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Ce week-end, il y avait deux tournois co-organisés par le DP World Tour et le PGA Tour. L’un se déroulait en Écosse et a vu un immense champion triompher. L’autre se déroulait de l’autre côté de l’Atlantique et les français ont bien performé. Voici tout ce que vous devez savoir pour bien débuter la semaine.

DP World Tour / PGA Tour – Genesis Scottish Open 

Après 6 mois de disette, le nord-irlandais Rory McIlroy renoue avec la victoire ! Avec des coups incroyables en fin de partie, il s’offre son premier succès en terre écossaise (-15). Le local Robert MacIntyre termine à une belle 2ème place (-14). Byeong Hun An, David Lingmerth & Scottie Scheffler terminent à la 3ème place (-10). 

24ème victoire sur le PGA Tour, 16ème sur le DP World Tour pour Rory McIlroy qui conforte sa place de N°1 de la Race To Dubaï. Il s’agit d’ailleurs de sa 2ème victoire cette saison en Rolex Series après le Hero Dubaï Desert Classic fin janvier. 

Ce nouveau succès de taille lui permet de passer devant Jon Rahm au classement mondial et de grimper à la 2ème place

De son côté, Robert MacIntyre réalise la bonne opération en grimpant à la 6ème place de la Race To Dubaï. Il se rapproche du Top 50 mondial (54ème). 

Pour nos français, le meilleur résultat est celui de Romain Langasque. Il termine à la 25ème place (-5). Victor Perez termine 35ème (-4). Julien Brun termine à la 54ème place (-2). Antoine Rozner ferme la marche tricolore à la 68ème place (+1). 

Cette semaine, les joueurs qualifiés sont sur le parcours du Royal Liverpool pour le 151ème The Open de l’histoire. 3 français participent à ce tournoi Majeur

DP World Tour / PGA Tour – Barbasol Championship 

Après un trou de playoff, le suédois Vincent Norrman s’est offert sa première victoire sur le PGA Tour et DP World Tour face à Nathan Kimsey (-22). Superbe performance d’Adrien Saddier qui termine à la 3ème place aux côtés de Trevor Cone (-21). 

Rookie cette saison sur le PGA Tour, le jeune suédois a donc décroché son 1er titre. il décroche par la même occasion sa place pour disputer The Open cette semaine. Il grimpe à la 60ème place de la FedEx Cup.

Magnifique perfomance d’Adrien Saddier qui réalise son 1er Top 3 sur le PGA Tour. Cela lui permet d’engranger des points précieux et de grimper au 67ème rang de la Race To Dubaï. Belle performance également pour Alexander Levy & David Ravetto qui terminent à la 9ème place (-17). Clément Sordet termine 52ème (-8). Martin Trainer termine à la 62ème place (-6). 

En parallèle de The Open, se déroule un tournoi alternate : le Barracuda Championship. Encore co-organisé par le DP World Tour et le PGA Tour. De gros points sont à prendre. 

LET – Aramco Team Series | London 

Nelly Korda s’impose au Centurion Club et s’offre cette épreuve en -11. Elle devance l’anglaise Charley Hull (-7). Nicole Garcia termine à la 3ème place (-5). 

Anaïs Meyssonnier réalise la meilleure performance française de la semaine. Elle termine à la 12ème place (+1). Emma Grechi, de la Team Golf Plus, termine à la 22ème place (+3). Anne-Lise Caudal & Agathe Sauzon terminent à la 36ème place (+6). Camille Chevalier, également de la Team Golf Plus, termine à la 48ème place (+10). Nastasia Nadaud ferme la marche à la 51ème place (+11).

LPGA – Dana Open 

La suédoise Linn Grant remporte cette épreuve en -21. Elle devance la récente vainqueur de l’U.S. Women’s Open, Allisen Corpuz (-18). Lindy Duncan termine à la 3ème place (-15).

Pauline Roussin, seule française engagée dans ce tournoi, n’a malheureusement pas passé le cut. 

Il reste un tournoi avant de se diriger vers l’Evian Resort Golf Club. Le Dow Great Lakes Bay Invitational se déroule cette semaine. 

Challenge Tour – Euram Bank Open

En Autriche, le sud-africain Casey Jarvis décroche le titre en -18. Il devance l’écossais Euan Walker (-17). L’américain Julian Suri termine à la 3ème place (-13). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Grâce à cette victoire et ses nombreuses belles performances, il s’empare de la tête du classement de la Road To Mallorca au dépens d’Ugo Coussaud

Belle performance de Robin Roussel ! Il termine à la 4ème place (-12). Romain Wattel termine  à la 5ème place (-11). Félix Mory termine à la 8ème place (-10). Franck Daux se classe 13ème (-8). Julien Quesne termine à la 62ème place (+2). Pierre Pineau termine à la 73ème place (+13). 

Cette semaine, les joueurs du Challenge Tour sont en Allemagne pour y disputer le Big Green Egg German Challenge

(Visited 1 393 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close