Rédigé par 9 h 56 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Beaucoup de bonnes nouvelles en ce début de semaine avec notamment une victoire française aux États-Unis ! Sur les circuits internationaux, il y a des joueurs qui renouent avec la victoire et d’autres qui entrent dans le cercle des gagnants pour la première fois. Voici tout ce qu’il s’est passé.  

DP World Tour – Betfred British Masters

Premier titre sur le circuit européen pour le néo-zélandais Daniel Hillier. En -10, il devance Gunner Wiebe & Oliver Wilson (-8). 

En plus des 547 000 € remportés, le rookie gagne de précieux points mondiaux. Il grimpe au 14ème rang de la Race To Dubaï et à la 136ème place mondiale

Belle performance de Romain Langasque qui termine encore dans le Top 10. Une belle 8ème place qui lui permet de grimper à la 15ème place européenne ! Adrien Saddier termine à la 28ème place (-2). Frédéric Lacroix & Alexander Levy se classent à la 34ème place (-1). Dommage pour Antoine Rozner qui termine seulement à la 39ème place (par total). Mike Lorenzo-Vera termine 49ème (+1). Enfin, Jeong Weon Ko ferme la marche à la 77ème place (+7). 

Cette semaine, les joueurs du DP World Tour sont au Danemark pour disputer le Made in Himmerland

LET – Ladies Open by Pickala 

La joueuse espagnole Carmen Alonso remporte un nouveau titre sur le LET. En -15, elle s’impose devant Johanna Gustavsson (-14). Olivia Mehaffey & Anne-Charlotte Mora terminent à la 3ème place (-9). 

En plus d’Anne-Charlotte Mora, Anne-Lise Caudal réalise une belle performance en terminant à la 5ème place (-8). Céline Herbin & Agathe Sauzon  terminent également très proches du Top 10 (-6). Nastasia Nadaud termine 18ème (-5). Anais Meyssonnier se classe 26ème (-3). Emie Peronnin termine 32ème (-2). Camille Chevalier, membre de la Team Golf Plus, termine à la 43ème place (-1). 

Sur les circuits féminins, cette semaine c’est l’U.S. Women’s Open

PGA Tour – Rocket Mortgage Classic 

En forme depuis quelques temps, le retour aux affaires de Rickie Fowler s’est mis en place ! L’américain n’a eu besoin que d’un trou de playoff pour se défaire de son compatriote Collin Morikawa et du canadien Adam Hadwin ! En -24, Rickie remporte son 6ème titre sur le PGA Tour

Cette belle performance, après 1610 jours sans victoire, lui permet de s’installer dans le Top 10 de la FedEx Cup (8ème). Au classement mondial, il se rapproche du Top 20 (23ème). 

Le meilleur joueur européen de ce Rocket Mortgage est l’allemand Stephan Jaeger à la 9ème place (-18). Il termine aux côtés de Aaron Rai et Alex Noren notamment. 

Cette semaine, les joueurs du circuit sont dans l’Illinois pour disputer le John Deere Classic

Korn Ferry Tour – Memorial Health Championship

Cocorico ! Nouvelle victoire pour Paul Barjon sur la 2ème division américaine ! En -26, il s’impose devant Jackson Suber (-25). Tom Whitney termine à la 3ème place (-24). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Korn Ferry Tour (@kornferrytour)

Il s’agit de la 2ème victoire sur le circuit Korn Ferry Tour pour Paul Barjon. Cette victoire lui permet d’intégrer le Top 30 du ranking de la saison (28ème) ainsi que 180 000$. 

Belle performance également du jeune belge Adrien Dumont de Chassart qui termine à la 8ème place (-21). Il est 6ème du ranking de la saison. 

PGA Tour Champions – U.S. Senior Open Championship 

Quand les victoires ne reviennent ni à Steve Stricker, ni à Padraig Harrington, elles reviennent à Bernhard Langer ! En -7, l’allemand devance justement Steve Stricker (-5). Jerry Kelly termine à la 3ème place (-4). 

Avec cette victoire, Bernhard Langer entre encore plus dans la légende du circuit et du golf. Il devient le plus vieux vainqueur de l’U.S. Senior Open à 65 ans ! Il s’installe à la 2ème place du classement de la saison et vient décrocher son 46ème titre sur le PGA Tour Champions… légendaire ! 

PGA Tour LatinoAmerica – Bupa Tour Championship

A Tulum au Mexique, le français Jeremy Gandon est passé tout proche de la victoire. En playoff, il s’incline finalement face à l’américain Chandler Blanchet (-6). L’américain Justin Doeden termine à la 2ème place également. 

Jeremy Gandon grimpe au 17ème rang du classement de la Totalplay Cup. 

LIV Golf – Valderrama 

En Andalousie, le joueur américain Talor Gooch vient glaner sa 3ème victoire de la saison (-12). Il devance Bryson DeChambeau (-11). Brooks Koepka termine à la 3ème place (-9). 

(Visited 1 042 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close