Rédigé par 10 h 47 min Actu people, Actualités, Carrousel, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Décidément, la place de N°1 mondial ressemble au jeu des chaises musicales. Chaque semaine, c’est un nouvel occupant qui se l’approprie et cela rend les tournois encore plus palpitants. Le Genesis Invitational a été incroyable. Il y a également eu de belles performances françaises sur les circuits européens. Voici tout ce que vous devez savoir.

PGA Tour – The Genesis Invitational 

Les semaines passent et se ressemblent pour Jon Rahm ! Chaque semaine, l’espagnol figure en haut des leaderboards et bataille pour la victoire. Il est sans aucun doute le meilleur joueur du monde depuis 5 mois. A Los Angeles, il l’a d’ailleurs prouvé en remportant son 10ème titre sur le PGA Tour

Après un magnifique spectacle, Jon Rahm s’impose en – 17 ! Il devance l’autre homme en forme du moment, Max Homa (-15). Patrick Cantlay termine à la 3ème place (-14). 

C’est donc la 10ème victoire sur le PGA Tour pour Rahm qui devient le 1er européen à s’imposer au Genesis Invitational depuis Nick Faldo en 1997. Il devient également le 1er joueur à remporter 3 tournois sur le PGA Tour cette saison (les 3 en 2023…) ! 

Une semaine après Scottie Scheffler, Jon Rahm reprend donc le trône de N°1 mondial du golf. 

Tiger Woods, qui effectuait son retour à la compétition depuis le Masters 2022, termine à la 45ème place (-1). Le rendez-vous est donné par Tiger lui-même pour les tournois Majeurs et possiblement d’autres événements du PGA Tour comme le Players Championship (9 – 12 mars). 

Cette semaine, début de la tournée Floridienne pour le PGA Tour avec le Honda Classic. L’autrichien Sepp Straka va défendre son titre sur le PGA National. 

DP World Tour – Thailand Classic 

Le danois Thorbjorn Olesen remporte cette édition du Thailand Classic. En -24, il devance l’allemand Yannik Paul (-20). Alexander Knappe et Joost Luiten terminent à la 3ème place (-18). 

Il s’agit de la 7ème victoire sur le circuit pour Thorbjorn Olesen. Grâce à celle-ci, le joueur de Ryder Cup 2018 grimpe au 5ème rang du DP World Tour Ranking. Il fait également son retour dans le Top 100 mondial (92ème). 

Superbe performance pour Antoine Rozner ! Le membre de la Team Golf Plus termine à la 5ème place (-17) aux côtés de Rafa Cabrera Bello et Nicolai Hojgaard. Antoine réalise son 2ème Top 10 d’affilée. Le 3ème de la saison avec sa victoire à l’AfrAsia Bank Mauritius Open. Cette nouvelle performance de choix le hisse à la 10ème place du DP World Tour Ranking.

Et les autres français ? 

  • Adrien Saddier termine 13ème (-13) 
  • Clément Sordet termine 22ème (-11) 
  • Romain Langasque termine 28ème (-10) 
  • Matthieu Pavon termine 33ème (-9)
  • Robin Sciot-Siegrist termine 38ème (-8)
  • Jeong Weon Ko termine 51ème (-6) 

Cette semaine, le DP World Tour reste en Asie et effectue son retour en Inde. Les joueurs vont disputer le Hero Indian Open du côté de New Delhi. 

LET – Aramco Saudi Ladies International 

La N°1 mondiale a fait le job en remportant cette épreuve. En -21, Lydia Ko s’impose et devance la joueuse en forme du moment : Aditi Ashok (-20). Belle performance de la joueuse belge Manon De Roey qui termine à la 3ème place aux côtés de Lexi Thompson et Lilia Vu (-19).

A la Race To Costa Del Sol, la joueuse indienne Aditi Ashok est plus que jamais en tête avec 3 Top 10 dont 1 victoire en 3 tournois ! 

Pour nos françaises, belle performance de Pauline Roussin qui termine à la 18ème place (-10). Céline Boutier termine à la 45ème place (-4). Malheureusement, Agathe Sauzon, Anne-Charlotte Mora et Emma Grechi n’ont pas passé le cut. 

Challenge Tour – SDC Open 

Toujours en Afrique-du-Sud, c’est encore un joueur local qui s’est imposé. JJ Senekal remporte cette épreuve en -25. Il devance son compatriote Jarvis Casey (-21). 2 autres sud-africains terminent à la 3ème place (-19) : Pieter Moolman et Jaco Prinsloo

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Bravo à Pierre Pineau qui termine à la 7ème place (-17). Ugo Coussaud confirme sa forme du moment en terminant à la 13ème place (-14). Il reste 3ème de la Road To Mallorca. Clément Berardo termine à la 18ème place (-13). Mathieu Decottignies-Lafon se classe 30ème (-11). Felix Mory ferme la marche tricolore à la 46ème place (-9).

Pour changer, le Challenge Tour reste en Afrique-du-Sud cette semaine pour disputer le Nelson Mandela Bay Championship (dernier tournoi sud-africain de la saison). 

PGA Champions Tour – Chubb Classic

Encore et toujours lui ! Bernhard Langer s’impose et décroche son 45ème titre sur le Champions Tour ! En -17, l’allemand devance Steve Stricker et Padraig Harrington (-14). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par PGA TOUR Champions (@pgatourchampions)

Bernhard Langer est légendaire. Cette victoire lui permet d’égaler le plus grand nombre de victoires sur le Champions Tour. Cela fait également de lui, le joueur le plus âgé à remporter un tournoi du Champions Tour (65 ans). 

(Visited 1 504 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close