La joueuse précoce !

Lydia Ko est connue pour être la plus jeune joueuse à avoir remporté un tournoi du LPGA Tour, alors qu’elle n’avait que 14 ans. En 2013, année où elle rejoint le LPGA Tour, elle remporte l’Open du Canada. Par la suite, Lydia se révèlera très performante sur le circuit …

Lydia Ko Evian Championship

$13,837,644

gains en carrière

14

victoires sur le lpga tour

REVIVEZ SA DERNIÈRE VICTOIRE SUR LE LPGA TOUR !

N°4

au classement mondial (WWGRR)

2013

Devient professionnel

2015, une année faste !

2015 fut la meilleure année de sa carrière jusqu’à présent, avec une 1ère place mondiale grâce à ses 6 tournois remportés :

  •  ISPS Handa Women’s Australian Open
  • ISPS Handa New Zealand Women’s Open
  • Swinging Skirts LPGA Classic
  • Open Féminin du Canada
  • The Evian Championship
  • Fubon LGPA Taiwan Championship

C’est notamment lors de cette année qu’elle remporte son premier majeurThe Evian Champonship” avec un score de -16. Par la suite, elle continua sur sa lancée en gagnant son second majeur l’année suivante et en obtenant la médaille d’argent aux Jeux Olympiques d’été 2016.

J'ai essayé de rester très patiente là-bas et de ne pas me laisser emporter par ce que tout le monde faisait et de me concentrer uniquement sur mon jeu, en essayant de faire le score le plus bas possible. Je pense que cela m'a aidé à vraiment composer et à rester dans le présent, ce qui, à mon avis, est vraiment important, surtout lorsque les autres joueuses jouent bien et que je ne fais pas beaucoup de birdies."

Lydia Ko après sa victoire au Gainbridge LPGA en 2022

Retrouvez-la !

Suivez son actualité grâce à ses réseaux sociaux 🙂 

(Visited 223 times, 1 visits today)
Close