Rédigé par 10 h 52 min Actu people, Actualités, Les résultats des dernières compétitions de golf

Golf Plus : les résultats de la semaine

Le DP World Tour compte désormais un nouveau vainqueur dans ses rangs. Sur le PGA Tour, malgré l’absence de ses stars, présentes en Europe, le spectacle était au rendez-vous. Côté Ladies European Tour, les françaises étaient en difficultés… Voici les informations principales !

DP World Tour – Horizon Irish Open 

C’est un champ de joueurs bien fourni et relevé qui attendait les participants à ce tournoi. A 10 jours du début de The Open, quelques grands noms du golf mondial étaient présents en Irlande. 

Loin d’être impressionné, Adrian Meronk est devenu le premier joueur polonais à remporter un tournoi du DP World Tour.  En -20, il a devancé le néo-zélandais Ryan Fox (-17) et le sud-africain Thriston Lawrence (-16). 

Cette victoire propulse Meronk au 7ème rang de la Race To Dubaï et il intègre également le Top 70 mondial (64ème). 

Pour nos français, très belle et solide performance d’Antoine Rozner qui termine à la 13ème place de ce tournoi (-11). Julien Brun et Romain Langasque terminent à la 30ème place (-7). Frédéric Lacroix se classe 37ème (-6). Julien Guerrier boucle son tournoi à la 46ème place (-5) et Matthieu Pavon ferme la marche tricolore à la 67ème place (-3).

Cette semaine, le monde du golf aura les yeux braqués sur le DP World Tour. Le Genesis Scottish Open co-sanctionné avec le PGA Tour accueillera 14 des 15 premiers mondiaux. Pour le moment, Victor Perez, Antoine Rozner et Matthieu Pavon représenteront la France dans ce tournoi. 

PGA Tour – John Deere Classic

En l’absence de ses stars, le PGA Tour faisait étape dans l’Illinois pour le John Deere Classic. J.T. Poston, leader depuis le premier tour en a profité pour remporter son deuxième succès sur le circuit. En -21, il a devancé Christiaan Bezuidenhout et Emiliano Grillo (-18).

Après sa deuxième place au Travelers Championship la semaine dernière, Poston confirme sa bonne forme du moment et prend la 22ème place de la FedEx Cup. Il intègre également le Top 60 mondial (58ème). 

En parallèle du Genesis Scottish Open, il y aura également le Barbasol Championship qui se déroulera cette semaine sur le PGA Tour.

Ladies European Tour – Amundi German Masters 

La suédoise Maja Stark remporte ce tournoi en -15. Elle devance Leonie Harm et Jessica Karlsson (-14). 

Maja Stark prend la tête de la Race To Costa Del Sol devant ses compatriotes Linn Grant et Johanna Gustavsson

Cela a été compliqué pour nos françaises. Anais Meyssonnier est la meilleure d’entre elles. Elle termine à la 32ème place (-3). Emma Grechi, Céline Herbin et Anne-Charlotte Mora terminent à la 39ème place (-1). Agathe Sauzon se classe 50ème (+3). Anne-Lise Caudal finit à la 55ème place (+4) et Lucie Malchirand boucle son tournoi à la 61ème place (+5). 

Challenge Tour – Italian Challenge Open 

Le norvégien Kristian Krogh Johannessen remporte cette épreuve après un playoff face à Oliver Hundeboll (-11). Benjamin Rusch et Lorenzo Scalise terminent à la 3ème place (-10). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Challenge Tour (@challengetour)

Damien Perrier est le meilleur français de la semaine. Il termine à la 13ème place (-7). Victor Riu et Robin Sciot-Siegrist terminent à la 17ème place (-6). Felix Mory  se classe 26ème (-4). Adrien Saddier et Clément Sordet sont à la 30ème place (-3). Paul Margolis termine 42ème (-1). Ugo Coussaud est 45ème (par total) et Gary Stal ferme la marche à la 59ème place (+10). 

(Visited 584 times, 1 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close