Rédigé par 10 h 03 min Actu people, Actualités, Résultats de compétitions • 3 Comments

Golf Plus : les résultats de la semaine

Ce début de semaine est marqué par de nouvelles belles performances françaises ! Sur les circuits européens, les joueurs et joueuses étaient du côté de l’Allemagne et l’Italie. De l’autre côté de l’Atlantique, il y avait un tournoi Majeur sur le LPGA et l’un des plus gros tournois de la saison sur le PGA Tour. 

LPGA – U.S. Women’s Open 

L’australienne Minjee Lee remporte le 77ème U.S. Women’s Open de l’histoire. En -13, elle devance l’américaine Mina Harigae (-9). Hye-Jin Choi termine à la 3ème place (-7). 

Après l’Evian Championship (2021), Minjee Lee remporte son 2ème tournoi Majeur. Elle remporte par la même occasion 1,8 millions de dollars, soit le plus gros chèque de l’histoire pour un grand chelem féminin

La joueuse australienne devient également la première joueuse de l’histoire à remporter un U.S. Open avec un total de 271 (elle efface les records d’Annika Sorenstam, Juli Inkster et In-Gee Chun). 

Céline Boutier, seule française à franchir le cut, termine à la 34ème place (+6). 

DP World Tour – Porsche European Open 

Kalle Samooja remporte cette édition du Porsche European Open. En -6, il devance de 2 coups le néerlandais Wil Besseling (-4). Nouvelle belle performance de Victor Perez qui termine à la 3ème place aux côtés de Richard Mansell (-3). 

Le finlandais Samooja remporte son 1er titre sur le DP World Tour et grimpe au 25ème rang de la Race To Dubaï

Pour les autres français, Julien Guerrier signe une très belle dixième place (-1). Julien Brun termine finalement à la 34ème place après son lourd +8 du dernier tour. Romain Langasque et Mike Lorenzo-Vera terminent à la 40ème place (+5). Matthieu Pavon se classe 47ème (+6). Antoine Rozner ferme la marche tricolore à la 51ème place (+7). 

PGA Tour – Memorial Tournament 

Billy Horschel remporte ce Memorial Tournament en -13. Il devance son compatriote Aaron Wise (-9). Patrick Cantlay et Joaquin Niemann terminent à la 3ème place ex aequo (-7). 

Cette performance de haut vol permet à Billy Horschel de grimper à la 11ème place mondiale ! Il intègre également le Top 10 du classement de la FedEx Cup (10ème). 

Lors de ce tournoi, Max Homa (5ème, -6) a battu un record historique sur le PGA Tour. L’américain n’a eu besoin de réaliser que 99 putts lors de ses 72 trous ! Personne jusque là n’était parvenu à prendre moins de 100 putts sur 4 tours d’un tournoi du PGA Tour. Le dernier en date était Cameron Tringale en 2021… 

LET – Ladies Italian Open 

La joueuse suisse Morgane Metraux remporte ce tournoi au playoff. En -10, elle s’impose devant l’amateure italienne Alessandra Fanali et l’anglaise Meghan MacLaren

La meilleure joueuse française de la semaine est Anne-Charlotte Mora qui termine à la 20ème place (-1). Camille Chevalier réalise également une belle performance en terminant à la 25ème place (par total). Julie Maisongrosse se classe 45ème (+4). Emie Peronnin termine à la 52ème place (+5). Anais Meyssonnier boucle son tournoi à la 59ème place (+8). Marion Duvernay ferme la marche à la 65ème place (+11). 

(Visited 837 times, 1 visits today)
Close